9 Signes que vous vendez regime keto pour vivre

Posted by Stucker on February 21st, 2021

Là où le bât blesse souvent, c’est l’élimination des fruits, qui constituent l’une des meilleures sources de glucides. Le régime cétogène est un régime efficace pour perdre du poids et booster la combustion des graisses.

Le régime cétogène est basé sur une alimentation riche en graisses, modérée en protéines et très faible en glucides. Ces dernières années, on en parle de plus en plus parce que ses bienfaits santé ne sont pas négligeables. Selon les études, la diète keto contribuerait au traitement de certaines maladies comme l’épilepsie, le diabète ou le cancer.

Un régime céto est un plan alimentaire qui consiste à consommer beaucoup de graisses saines, des protéines et peu de glucides. Le régime cétogène fait la part belle aux lipides, alors si vous souhaitez un peu https://www.revolutiontissus.fr plus pousser le sujet des lipides, nous vous proposons de découvrir notre article sur les lipides. Que vous cherchiez à faire attention à votre ligne ou à manger de façon plus saine, il existe plein de régimes ou méthodes alimentaires disponibles sur le marché. Notre diététicienne passe en revue les différents types de régime. Il est possible que tu reprennes un peu de poids après un écart, mais la plupart du temps c’est de l’eau qui est retenue par les glucides, et elle va être rapidement évacuée en reprenant sagement ton alimentation cétogène. Pour les lipides, pas de prise de tête, utilise des matières grasses pour cuisiner et assaisonner tes plats, et choisis des aliments gras mais sans en abuser.

Peu importe si vous pratiquez un régime avec beaucoup de glucides ou peu, vous ne pourrez perdre du poids que si vous consommez moins de calories que votre corps brûle. Pour les sources de fibres, ce régime préconise notamment les graines de lin, les graines de chia, la farine de coco, l'avocat, les haricots verts, les olives vertes. Notez aussi que les aliments trop riches en oméga-6 (huile de noix, huile de tournesol, huile de pépin de raisin,…) sont aussi à bannir. Mais rappelez-vous que ce régime est riche en graisses, pas riche en protéines. Moins les glucides sont présents, plus le régime semble efficace pour atteindre la cétose, perdre du poids ou améliorer le diabète de type 2. En effet, les aliments typiques à déguster avec un régime cétogène changent totalement le paysage de notre alimentation.

Comment calculer le nombre de glucides par jour ?

Option 1 : Pour une alimentation équilibrée

On reprend notre BEJ à 1761,2 Kcal et on se base sur 50 % de glucides, 15 % de protéines et 35 % de lipides. Et du coup, on obtient : En glucides = 50 % soit 880,6 Kcal = 880,6 / 4 = 220,15 g de glucides par jour.

Par ailleurs, ce qu’on appelle mauvais cholestérol n’est semble-t-il pas complètement mauvais. Des scientifiques ont constaté que dans le LDL cholestérol, il y a plusieurs sous-catégories, dont deux qui sont inoffensives. Ils ont par ailleurs observé qu’un régime cétogène permettant de faire basculer les mauvaises catégories en catégories inoffensives. Pour savoir si votre LDL est mauvais ou inoffensif, une méthode indirecte consiste à diviser le taux de triglycérides par le taux de HDL (bon cholestérol). Si c’est inférieur à 2, c’est bon, sinon, il faut réduire sucres et céréales, et compenser par des bonnes graisses. Bonjour Christian, ce type de produits est classé « médiocre » ou « mauvais » dans l’application car dans nous les consommons en excès dans le cadre de notre alimentation occidentale riche en glucides.

Le Régime Cétogène Permet

Quelques gestes doivent être adoptés pour garder l’état de cétose et pour se préserver des effets non désirables. Malgré qu’il s’agisse d’un régime alimentaire, poursuivre une alimentation saine est indispensable. Il faut également faire de l’exercice physique très régulièrement et recourir aux conseils de professionnel. Les baies sont également excellentes pour favoriser le régime cétogène.

Autrement dit, le keto diet nous fait manger beaucoup de gras et bannit les sucres. Le régime cétogène consiste à adopter une alimentation provoquant la production de corps cétoniques. Ces molécules sont fabriquées à partir des graisses lorsque les réserves en sucre de l’organisme sont épuisées. Le sucre n’étant plus disponible comme source d’énergie, le corps va puiser dans les graisses afin de produire des corps cétoniques permettant de fournir de l’énergie. On appelle ce processus la lipolyse, dont l’intérêt est de faire diminuer la masse graisseuse et donc de perdre du poids. Apparu au début des années 1920, le régime keto était conseillé par certains médecins pour traiter certaines pathologies comme l’épilepsie.

  • Même si ce n'est pas un traitement contre le diabète, le fait de réduire la résistance à l'insuline de votre corps grâce au régime cétogène pourrait avoir des avantages préventifs.
  • Mais ce régime vous donnera inévitablement envie de collations à longueur de journée et réduira considérablement votre masse musculaire.
  • Perdre du poids en mangeant presque que du gras, c’est difficile à croire, et pourtant… le régime cétogène, comme évoqué plus haut, force l’organisme à puiser son énergie dans les réserves de graisses via la cétose.
  • Le simple fait de forcer l’organisme à déstocker permet à certaines personnes de perdre beaucoup de poids en peu de temps.
  • Les féculents (pommes de terre, pâtes, riz, pain, etc.), les légumes secs, les fruits et les boissons sucrées, eux, sont à éliminer.

Mais tout comme n'importe quel régime, elle n'est pas sans conséquence pour l'organisme. Le principe du régime Cétogène est de réduire drastiquement tout apport glucidique (sucres, féculents, sucreries) au profit de lipides . Il impose de limiter les glucides à 50 g par jour, soit 8 à 10 % de l’énergie d’un adulte. Et de les remplacer par des graisses, sans pour autant changer la quantité de protéines. Perdre du poids grâce à une alimentation composée de bon gras… C’est le principe du régime Keto Diet qui vise à éliminer le sucre pour miser sur des repas riches en lipides et en protéines.

En réduisant l'apport en glucose, le régime cétogène pousse votre corps à brûler des graisses pour obtenir de l'énergie. En même temps, il réduit les niveaux de l'hormone stimulant l'appétit qu'est la ghréline. Point crucial, le régime cétogène ne vous demande pas de vous priver ou de réduire radicalement les calories. Remplacer les glucoses par des aliments riches en graisses vous donnera une sensation de satiété. Cela aide aussi à stabiliser la glycémie, ce qui entraîne moins d'hyperglycémie, d'hypoglycémie et de fringales.

Enfin, parlez-en à votre médecin afin qu'il vous donne le feu vert avant de vous lancer. L’idée du régime cétogène est d’inciter le corps à créer des cétones afin que les cellules de l’organisme les utilisent comme carburant, au côté des acides gras. Les cétones sont eux-mêmes un dérivé des acides gras (les composés de nos triglycérides stockés dans nos adipocytes, aka nos cellules graisseuses). Cammarata et N.Tellis qualifient la cétose d’état métabolique privilégié.

Les Bénéfices Du Regime Keto

Dans un régime cétogène, l'alimentation est composée de 70 à 80 % de graisses, 15 à 20 % de protéines et 5 à 10 % de glucides. Mis au point à l'origine pour soigner les personnes atteintes d'épilepsie, le régime cétogène ou "keto diet" consiste à manger gras et à se priver de glucides. Je plébicite aussi les régimes reconnus depuis des centaines d’années comme sains et bons pour la santé (Okinawa, Méditéranéen, Equatorien ). ceux-ci ayant été cultivés naturellement sans pesticides, sans additifs chimique, ni ajout de graisses trans. Il serait contre-productif d’essayer de passer d’un régime fortement déséquilibré,

Like it? Share it!


Stucker

About the Author

Stucker
Joined: February 11th, 2021
Articles Posted: 4

More by this author