10 choses que tout le monde déteste dans l'estime de soi

Posted by Synthia on March 28th, 2021

Aider votre enfant à développer une saine estime de soi

si le bénévole estime que vous courez un risque immédiat, il peut communiquer vos coordonnées à des personnes susceptibles de vous aider. tu peux partager tes expériences, t'amuser et obtenir le soutien d'autres jeunes dans des situations similaires. Faites-les participer à des projets bénévoles ou communautaires qui font une différence pour quelqu'un d'autre afin de développer une opinion plus positive d'eux-mêmes.

Si tel est le cas, on pourrait s'attendre à ce que les niveaux moyens d'estime de soi déclarés soient plus faibles dans les cultures où l'estime de soi est moins importante. Heine et Lehman ont rapporté que les participants japonais vivant au Japon présentaient, en moyenne, des niveaux modérés d'estime de soi, normalement distribués autour du point médian de l'échelle. De nombreuses autres études ont montré que les personnes issues de cultures orientales et collectivistes ont une estime de soi significativement plus faible que celles issues de cultures occidentales et individualistes (Campbell et al., 1996).

Sans vraiment y penser en ces termes, c'est ce que j'ai fait au fil des ans, et c'est ce qui m'a aidé à surmonter mes peurs et à poursuivre enfin mes rêves. À mesure que votre enfant s'efforce d'atteindre et de gagner en indépendance, il a besoin et veut sentir qu'il peut se débrouiller tout seul. Une fois que vous lui aurez donné des attentes, des directives et des occasions de se tester, il pourra réfléchir, raisonner, résoudre des problèmes et envisager les conséquences des actions qu'il choisira.

L'expression des émotions personnelles, des attitudes et des pensées cognitives est fortement associée à l'estime de soi, les cultures collectivistes semblent avoir une baisse de l'estime de soi en raison d'un manque de ces caractéristiques (Diener & Diener 1995). Sont moins susceptibles de se sentir sans valeur, coupables et honteux. L'estime de soi d'une fille est plus fortement liée à la façon dont elle perçoit la forme et le poids de son corps qu'à son poids réel (Dove Self-Esteem Fund, 2008).

Si vous lisez ces lignes et que vous faites partie des étudiants ayant une faible estime de soi, reconnaissez votre valeur intrinsèque en tant qu'être humain. Réalisez qu'il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque personne sur terre et que vous pouvez apporter une personnalité, un goût, un intérêt et une expérience originaux. Vous avez la capacité d'ajouter de la valeur à toute pièce dans laquelle vous entrez, car vous êtes le seul à pouvoir offrir des pensées ou des opinions à partir de votre point de vue spécifique. Vous pouvez ajouter de la valeur à toute communauté car il n'y a qu'un seul vous.

Demandez le soutien d'un conseiller qualifié pour vous aider à guérir le passé afin de pouvoir aborder l'avenir avec confiance et assurance. Mettez-vous à l'épreuve et allez jusqu'au bout de votre zone de confort. Mettez-vous mal à l'aise - essayez quelque chose de nouveau, rencontrez des gens différents ou abordez une situation d'une manière non conventionnelle. La confiance en soi commence à la limite de votre zone de confort. Lorsque vous vous surprenez à penser négativement à votre sujet, arrêtez-vous et lancez-vous un défi. Déterminez quelles sont vos valeurs et examinez votre vie pour voir où vous ne vivez pas en accord avec ce que vous croyez.

Ne supposez jamais que vous savez tout de vous-même et de ce dont vous êtes capable. Les personnes qui ont une haute estime d'elles-mêmes laissent la place à la découverte de soi au quotidien. Répondez à notre questionnaire de 2 minutes sur l'estime de soi pour savoir si vous pourriez bénéficier d'un diagnostic et d'un traitement plus poussés.

Les personnes ayant une haute estime d'elles-mêmes n'ont pas peur de montrer leur curiosité, de discuter de leurs expériences, de leurs idées et de leurs possibilités. Elles peuvent également apprécier les aspects humoristiques de leur vie et sont à l'aise avec l'affirmation de soi sur le plan social ou personnel. Seligman marque un point, et il est important de prendre ses mots en considération lorsqu'on examine l'estime de soi. Enfin, l'estime de soi n'est pas non plus l'autocompassion. L'autocompassion est centrée sur la façon dont nous nous rapportons à nous-mêmes plutôt que sur la façon dont nous nous jugeons ou nous percevons (Neff, s.d.).

En d'autres termes, c'est la façon dont vous vous percevez. L'éventail est large : certains ont une conception extrêmement positive d'eux-mêmes, tandis que d'autres ont une estime de soi neutre. Malheureusement, de nombreux étudiants souffrent d'une faible estime de soi - un problème qui peut être causé par des expériences de vie négatives, une maladie mentale ou un traumatisme passé. Il est important d'entamer un dialogue ouvert sur le manque d'estime de soi, car il peut facilement coexister avec une maladie mentale. L'anxiété et la dépression qui s'ajoutent à une mauvaise estime de soi font qu'il est difficile pour les élèves de prendre des décisions de vie et d'orienter leur avenir de manière saine.

Que la pression vienne d'eux-mêmes, de figures d'autorité ou de leurs pairs, certains jeunes attendent beaucoup trop d'eux-mêmes en termes de résultats scolaires, de participation aux activités parascolaires et/ou de statut social. Ceux qui ont des difficultés scolaires peuvent penser qu'ils devraient toujours avoir des A ; ceux qui ont de bons résultats scolaires peuvent essayer d'entreprendre trop d'autres activités et s'attendre à être "les meilleurs" dans toutes ces activités. Les jeunes qui ont soif de popularité peuvent s'attendre à ce que tout le monde les aime - ce qui n'arrive tout simplement pas, car, peu importe qui vous êtes, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. L'incapacité inévitable d'atteindre des objectifs irréalistes peut conduire au sentiment d'échec en général. Il est facile pour les jeunes de se sentir engloutis dans un monde qui échappe à leur contrôle. Cela entraîne des sentiments d'inefficacité, d'impuissance et d'inutilité.

Donnez à votre enfant la possibilité de montrer ce qu'il est capable de faire. Permettez-lui d'entreprendre des tâches sans être contrôlé en permanence. C'est une preuve de confiance de votre part, une sorte de "laisser aller" avec un sentiment de foi. À cette fin, vous devez tenir vos promesses, lui apporter votre soutien et lui donner l'occasion de se montrer digne de confiance. Cela signifie que vous devez croire votre enfant et le traiter comme une personne honnête.

Par exemple, ils peuvent ne pas avoir de résultats scolaires ou vivre dans un environnement perturbé en dehors de l'école. Des problèmes comme ceux mentionnés précédemment peuvent amener les adolescents à douter d'eux-mêmes. Les expériences sociales sont un autre facteur important de l'estime de soi.

La vie

Plus vous saurez ce que vous défendez, plus vous aurez confiance en vous. Les tâches créatives sont un excellent moyen de remettre de l'ordre dans votre vie. La créativité stimule le cerveau, donc plus vous l'utilisez, plus les bénéfices sont importants.

Je suis à l'endroit de la vie où je veux être et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement. La cause de toute souffrance est le désir, les gens désirent être quelqu'un d'autre au lieu d'accepter qui ils sont. Le voleur de toute joie est la comparaison, les gens passent trop de temps à se comparer aux autres au lieu d'aimer qui ils sont et où ils sont.

Pourquoi l'estime de soi est-elle importante ?

L'estime de soi est un sentiment très réel, entièrement tourné vers l'intérieur, qui a plus de pouvoir sur nous que les sentiments que nous éprouvons pour les autres, ou que ceux-ci éprouvent pour nous. Une bonne et saine estime de soi nous aide à atteindre nos objectifs, à survivre et à nous remettre de nos déceptions et de nos échecs.

Cependant, comme la poursuite de l'estime de soi contingente est basée sur la réception d'une approbation, elle est vouée à l'échec, car personne ne reçoit une approbation constante,

Like it? Share it!


Synthia

About the Author

Synthia
Joined: March 28th, 2021
Articles Posted: 1