10 idées fausses que votre patron a sur l'estime de soi

Posted by Lawver on March 28th, 2021

Au National Institutes of Health

Il est facile de se laisser entraîner par ce qui ne va pas. Mais si vous ne mettez pas en balance ce qui va bien avec ce qui va bien, vous vous sentez mal. La prochaine fois, surprenez-vous lorsque vous vous plaignez de vous-même ou de votre journée. Si vous voulez vous sentir bien dans votre peau, faites des choses qui sont bonnes pour vous. Vous voulez peut-être manger plus sainement, être plus en forme ou mieux étudier. Dites-vous : "J'ai suivi mon plan pour m'entraîner tous les jours pendant 45 minutes. Je me sens bien. Je sais que je peux continuer à le faire".

Des changements tels qu'un déménagement, un changement d'école ou de pays, une séparation ou un divorce, peuvent affecter l'estime de soi de votre enfant. Si votre famille traverse de telles expériences, essayez de maintenir les rituels familiaux et les activités de votre enfant, et donnez-lui beaucoup d'amour. Cela aidera votre enfant à se sentir bien dans sa peau et dans son identité, même si les choses autour de lui changent. Mais si les parents envoient le message qu'ils se sentent constamment dans cet état à propos de leurs enfants, ces derniers reçoivent le message qu'ils sont une nuisance. Ignorer les enfants, les traiter comme une nuisance et ne pas s'intéresser à eux est susceptible de nuire à l'estime de soi des enfants. Le fait de froncer les sourcils ou de soupirer en permanence lorsque les enfants veulent vous parler peut avoir le même effet.

Ce n'est pas en augmentant l'estime de soi que les jeunes réussiront mieux à l'école, respecteront la loi, éviteront les problèmes, s'entendront mieux avec les autres ou respecteront les droits des autres. Et ces programmes peuvent même se retourner contre eux si l'augmentation de l'estime de soi engendre le narcissisme ou la vanité. D'autre part, Baumeister et ses collègues ont également constaté que les personnes ayant une haute estime d'elles-mêmes se font parfois des illusions. Elles ont tendance à croire qu'elles sont plus sympathiques et attirantes, qu'elles ont de meilleures relations et qu'elles font une meilleure impression sur les autres que les personnes ayant une faible estime d'elles-mêmes. Mais des mesures objectives montrent que ces croyances sont souvent des déformations plutôt que des faits. Par exemple, les personnes ayant une haute estime d'elles-mêmes sont plus susceptibles d'être des brutes et d'expérimenter l'alcool, les drogues et le sexe.

L'expression des émotions personnelles, des attitudes et des pensées cognitives est fortement associée à l'estime de soi, les cultures collectivistes semblent avoir une baisse de l'estime de soi en raison d'un manque de ces caractéristiques (Diener & Diener 1995). Sont moins susceptibles de se sentir sans valeur, coupables et honteux. L'estime de soi d'une fille est plus fortement liée à la façon dont elle perçoit la forme et le poids de son corps qu'à son poids réel (Dove Self-Esteem Fund, 2008).

Si vous lisez ces lignes et que vous faites partie des étudiants ayant une faible estime de soi, reconnaissez votre valeur intrinsèque en tant qu'être humain. Réalisez qu'il n'existe qu'un seul exemplaire de chaque personne sur terre et que vous pouvez apporter une personnalité, un goût, un intérêt et une expérience originaux. Vous avez la capacité d'ajouter de la valeur à toute pièce dans laquelle vous entrez, car vous êtes le seul à pouvoir offrir des pensées ou des opinions à partir de votre point de vue spécifique. Vous pouvez ajouter de la valeur à toute communauté car il n'y a qu'un seul vous.

Nous avons tous des moments où nous nous sentons un peu déprimés ou avons du mal à garder confiance en nous. Vous n'avez pas besoin d'être parfait à chaque heure du jour. Vous n'êtes même pas obligé de vous sentir bien dans votre peau en permanence. Nouez des relations avec des personnes qui vous font vous sentir bien dans votre peau et évitez les relations qui vous tirent vers le bas. S'il y a des gens qui vous font vous sentir mal dans votre peau, essayez de les éviter.

Ces réalisations personnelles diffèrent d'une personne à l'autre. Une personne peut être particulièrement fière d'avoir voyagé de façon indépendante dans un autre pays, tandis qu'une autre peut être fière d'avoir fait du bénévolat ou d'avoir aidé des membres de sa famille. Sur tous les campus, les étudiants sont en proie à des pensées autodépréciatives telles que "Je suis un tel idiot" ou "Je ne mérite même pas d'être ici". Ces autocritiques sont extrêmement courantes et peuvent être exacerbées par des situations stressantes comme les examens finaux. Souvent, ces pensées sont plus importantes qu'il n'y paraît et peuvent être un signe certain d'une mauvaise estime de soi.

Comment une faible estime de soi peut-elle vous nuire ?

Conséquences d'une faible estime de soi

Créer de l'anxiété, du stress, de la solitude et une probabilité accrue de dépression.

Créer des problèmes d'amitiés et de relations amoureuses.

Dégrader sérieusement les performances scolaires et professionnelles.

Amener à une vulnérabilité accrue à l'abus de drogues et d'alcool.

Si vous craignez que le manque d'estime de soi de votre enfant n'affecte sa vie quotidienne, ses relations ou sa capacité à apprendre et à se développer, il vaut la peine de chercher une aide professionnelle. Vous pouvez en parler à votre médecin généraliste, et vous pouvez y aller sans lui s'il préfère ne pas vous accompagner. Il peut être utile de noter ce qui vous fait penser que votre enfant a une faible estime de soi, et tout ce qui, selon vous, peut en être la cause.

Si un enfant est mal traité, s'il fait l'objet de taquineries excessives ou s'il se sent moins bien que les autres, son estime de soi peut en souffrir à long terme. Lorsque vous vous sentez bien ou que vous faites quelque chose de bien, célébrez-le, mais ne vous en voulez pas si vous retombez de temps en temps dans des schémas de pensée négatifs. Reprenez simplement vos esprits et essayez de penser de manière plus positive. Cela finira par devenir une habitude et vous constaterez que votre estime de soi s'est tranquillement améliorée.

Que la pression vienne d'eux-mêmes, de figures d'autorité ou de leurs pairs, certains jeunes attendent beaucoup trop d'eux-mêmes en termes de résultats scolaires, de participation aux activités parascolaires et/ou de statut social. Ceux qui ont des difficultés scolaires peuvent penser qu'ils devraient toujours avoir des A ; ceux qui ont de bons résultats scolaires peuvent essayer d'entreprendre trop d'autres activités et s'attendre à être "les meilleurs" dans toutes ces activités. Les jeunes qui ont soif de popularité peuvent s'attendre à ce que tout le monde les aime - ce qui n'arrive tout simplement pas, car, peu importe qui vous êtes, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. L'incapacité inévitable d'atteindre des objectifs irréalistes peut conduire au sentiment d'échec en général. Il est facile pour les jeunes de se sentir engloutis dans un monde qui échappe à leur contrôle. Cela entraîne des sentiments d'inefficacité, d'impuissance et d'inutilité.

Tout le monde, à un moment donné de sa vie, a rencontré une ou plusieurs de ces situations. Lorsqu'une telle situation se produit, elle peut influencer le développement de votre estime de soi. L'estime de soi peut être définie comme la façon dont nous nous sentons et nous valorisons. Nous avons tous une certaine forme d'estime de soi, qu'elle soit positive ou négative, élevée ou faible. Votre estime de soi est l'opinion que vous avez de vous-même.

Par exemple, ils peuvent ne pas avoir de résultats scolaires ou vivre dans un environnement perturbé en dehors de l'école. Des problèmes comme ceux mentionnés précédemment peuvent amener les adolescents à douter d'eux-mêmes. Les expériences sociales sont un autre facteur important de l'estime de soi.

La santé des adultes

Plus vous saurez ce que vous défendez, plus vous aurez confiance en vous. Les tâches créatives sont un excellent moyen de remettre de l'ordre dans votre vie. La créativité stimule le cerveau, donc plus vous l'utilisez,

Like it? Share it!


Lawver

About the Author

Lawver
Joined: March 28th, 2021
Articles Posted: 1