compos? d'une robe de laine noire

Posted by gillne_fr on March 2nd, 2017

La première voiture de l'exposition est un 1913 Mercer type 35-J Raceabout (si vous n'êtes pas familier en voiture, à première vue, il ressemble à Chitty Chitty Bang Bang moins les ailes). Le biplace est ouvert aux éléments, avec une pédale de gaz située à l'extérieur de la voiture et ce que Kendall décrit comme un «pare-brise monocle» - essentiellement un cercle de verre à peine plus grand qu'un dîner plateau monté au-dessus de la colonne de direction juste derrière le volant.

«Dans les premières années de la voiture, avec l'exposition à la poussière et la poussière et le temps, vous avez dû s'habiller pour le voyage et pas la destination», a déclaré Kendall, «et les vêtements de la journée n'étaient pas adaptés aux voyages en automobile. "


Le résultat était à peine élevé de la mode - les vêtements qui l'accompagnent sont pour la plupart des draps de sol, des tissus de lin beige et blanchis au soleil qui pourraient facilement être portés sur les énormes jupes de la journée, y compris un chiffonnier de 1909 de Marshall Inc. vers 1910 Manteau en soie pongee motoring avec un col imprimé en soie, un manteau de pelage de raton laveur 1927 avec des revêtements de flanelle et un assortiment de lunettes, voiles de filet et des gants.

Le voyage fait un pit stop dans les années 20, tout d'abord pour signaler que l'avènement de la cabine fermée signifiait que le voyage n'était plus la préoccupation principale de garde-robe, et deuxièmement de souligner comment l'esthétique du mouvement Art déco (généralement considéré comme les années Entre les deux guerres mondiales) se reflète dans la mode et l'automobile. Sur l'affichage est un rakish, linéaire 1923 Mercedes 28/95 Targa Florio, jumelé avec une robe de jour géométrique de rayonne de coton d'impression géométrique circa 1926-27, et un 1927 Rolls-Royce Phantom I Ville Landaulet par Hooper, jumelé avec un 1920 hommes de laine noire Joseph Cipolari et la pièce de style Art déco la plus quintessencielle de l'exposition, une magnifique robe de cocktails pas cher, délicate, 1928 Gabrielle "Coco" Chanel robe en tulle de soie grise avec des paillettes de métal.

S'il y a un point faible dans la présentation, c'est dans le groupe qui touche les premières notions de rationalisation, qui montre une collection de sous-vêtements de fondation des années 1930, y compris des soutiens-gorge Lastex et des ceintures pour femmes (Lastex était le nom de marque d'un nouveau genre Des fils qui ont enroulé la rayonne, le nylon et la soie autour d'un noyau en caoutchouc et ont permis le changement loin des corsets rigides) et des boxeurs d'hommes d'Und O Gird (prouvant que malgré le battage récent, le shapewear des hommes n'est pas un phénomène nouveau). L'intention est d'illustrer comment la première notion de lissage et de rationalisation s'est manifestée dans l'utilisation de nouveaux tissus, mais (et ceci est un témoignage du succès du reste des appariements dans l'exposition) il semblait peu de les relier à la 1937 Cord 812 Convertible Coupe avec lequel ils ont été affichés.

Mais elle sert de base au reste de l'exposition, qui commence à faire feu sur tous les cylindres quand elle commence à plonger dans la fascination de la notion de rationalisation et de simplicité qui a émergé dans les années 1930, illustrée non seulement par les vêtements et les voitures Mais aussi par une collection de couvertures de magazine vintage Vogue.

Deux véhicules de la collection - et les vêtements rassemblés autour d'eux - font le lien le plus fort entre les carrossiers et les couturiers du milieu des années 1930.

Le premier est un coupé décapotable La Salle série 350 de 1934 conçu par le Harley Earl légendaire avec des évents ronds de capot, un pare-chocs bi-niveau de "biplan" et une grande grille avant mince. Il est impossible de ne pas voir la même esthétique au travail dans la soie 1930-31 chiffon de soie manteau de soirée Paquin à niveaux, manches fourrure manches et le 1939 imprimé soie Hattie Carnegie robe avec des découpes circulaires.

Le deuxième est le dernier de l'exposition, un Roadster Delahaye 135M de Figoni et Falaschi, un corps noir, brillant balayé et lissé comme une œuvre d'art - ou la forme féminine elle-même - avec des roues fermées et des phares intégrés dans les ailes, Et un pare-brise rabattable, et une bande rouge minimaliste sur le corps (apparemment seulement 10 voitures ont été construites et seulement trois sont connues pour survivre, celle-ci a été trouvée sous un olivier dans les montagnes algériennes en 1992) . Debout à côté de la Delahaye est un tout aussi simple et élégant Jeanne Lanvin jour ensemble de 1937, composé d'une robe de laine noire, dickey, ceinture, cape, chapeau et des gants, avec aussi le plus minime de l'ornementation: quatre boutons d'or sur le front, Et une seule bande jaune sur le chapeau.

Il est difficile de quitter l'exposition "Automotivated" sans se demander s'il y a une invention de l'ère moderne qui a façonné - et reflété - l'apparence de nos armoires autant que la voiture a fait dans ses quatre premières décennies. Ou peut-être notre existence à la carte, toujours sur la vitesse de la lumière a exclu la possibilité que quelque chose va jamais capturer notre attention aussi complètement, nous condamnant à des mini-cycles sans fin de "Free Lindsay" T-shirts, poche iPad Des vestes et des collaborations rapides.

Like it? Share it!


gillne_fr

About the Author

gillne_fr
Joined: June 28th, 2016
Articles Posted: 119

More by this author