L?architecture d?int?rieur au Maroc?: Un retour aux sources

Posted by Ecoleartcom on March 28th, 2018

L’architecture d’intérieur est un domaine artistique qui suit les tendances mondiales, et est donc en constante évolution. En effet, l’envie de changement est pressante et continue ; ce dont on a envie, ce qui nous inspire cette année peut très bien être obsolète l’année d’après, voire les mois qui suivent. Dès lors, l’architecte d’intérieur doit à tout prix garder contact avec l’actualité du monde de l’architecture d’intérieur et du design en général, afin d’être à jour et ne pas être dépassé par la concurrence, ou tout simplement par les tendances.

Actuellement, les architectes d’intérieur se sont tournés vers le naturel, le traditionnel, dans un effort de le coupler à la modernité pour avoir des designs détonnant d’originalité. Au Maroc, c’est chose facile, étant donné que notre pays regorge de matériaux naturels, mais aussi d’inspiration. En outre, cela aide l’économie dans la mesure où l’artisanat reprend les devants de la scène architecturale marocaine.

A Art’Com Sup, le corps pédagogique a compris ce challenge, et s’applique à le relever de manière efficace. En effet, avec les cours de matériaux dispensés à Art’Com Sup Rabat et Casablanca, les étudiants peuvent désormais s’approfondir dans les rouages du métier de l’artisan, du travail sur le bois en passant par la manipulation du verre, ou encore du métal, afin de les incorporer aux designs actuels, leur donnant une certaine authenticité tant recherchée par les clients.

Art’Com Sup Casablanca est parmi les rares écoles d’architecture au Maroc combinant à la fois théorie et pratique. A Casablanca, il est très facile de s’approcher du monde de l’artisanat, avec la multitude d’usines de bois, de marbre, de verre d’une part, et les agences d’immobilier et les sociétés d’ameublement d’autre part. Mais ce qui intéresse le plus à Casablanca, c’est les quartiers traditionnels du style Habbous qui donnent accès au monde de l’artisanat aux étudiants, les mettant en contact direct avec ces ouvriers, leur proférant donc un aperçu exclusif des réalisations mais aussi des contraintes de ce domaine.

De ce fait, l’on trouve dans les réalisations des étudiants d’Art’Com Sup Casablanca en architecture d’intérieur des salons modernes, avec des meubles occidentaux et des accessoires importés, tout en gardant l’empreinte marocaine sur le lieu, à travers par exemple l’agencement des meubles, les tapis lourds brodés, les lustres luxueux brillant de milles éclats… L’apprentissage de l’architecture d’intérieur à Casablanca joint donc l’utile à l’agréable, permettant à l’étudiant de se familiariser avec les contraintes professionnelles du métier mais aussi d’élargir sa culture et son savoir-faire en architecture d’intérieur.

Art’Com Sup est une école de design leader dans son domaine au Maroc, fondée à Rabat en 1996 et à Casablanca en 1988. Son ancienneté lui a permis d’acquérir une certaine expérience du marché ; les workshops de scénographie, de graphisme, d’architecture d’intérieur à Casablanca sont très fréquents et bien prisés par les étudiants, et les lauréats bien insérés dans le milieu professionnel.
Pur plus d’informations, visitez notre site web : http://www.ecole-artcom.com/campus-artcom-sup-casa/

Like it? Share it!


Ecoleartcom

About the Author

Ecoleartcom
Joined: June 19th, 2017
Articles Posted: 14

More by this author