Savoir comment tirer parti de l'argile ? faible teneur en feu

Posted by Ainsley Aiken on August 6th, 2018

Nous savons tous très bien que l’argile est une substance naturelle et qu’elle peut être utilisée à même le sol. Généralement, nous utilisons un mélange de ces matériaux mélangés par une méthode pour créer un corps d'argile avec un ensemble particulier de propriétés. En fait, chaque type d'argile présente ses propres avantages et inconvénients et est utilisé pour une grande variété d'applications. Ici, dans l'article publié aujourd'hui, nous parlerons des différentes argiles utilisées dans la céramique. En particulier, nous considérerons les avantages de l'argile à faible feu utilisée pour la fabrication de la poterie.


Les argiles des Faïences anciennes, connues également sous le nom d'argiles à faible feu (c'est-à-dire cuites à basse température, généralement à environ quinze degrés Fahrenheit), étaient quelques-unes des argiles initiales utilisées par les potiers. Ceux-ci sont fabriqués à partir d'argile blanche et d'argile absorbante, et parfois reconnus comme céramiques ou articles en céramique. Si la vérité doit être dite, c'est la variété d'argile la plus ordinaire trouvée. À votre connaissance, ces argiles sont travaillées sans problème et peuvent être adhésives. Il ne fait aucun doute que les argiles de terre cuite maintiennent le fer avec d’autres contaminations minérales qui font que l’argile atteint sa meilleure rigidité possible entre 1745 et 2012 degrés Fahrenheit.


Ici, vous n'êtes peut-être pas au courant, mais le fait est que l'un des avantages de cette argile est que l'énergie et le temps nécessaires pour allumer le four ne représentent qu'une partie de ce que sont les autres variétés d'argiles. L'avantage suivant est que vous avez de nombreuses options de belles couleurs à choisir parmi une gamme d'argiles en terre cuite. En dehors de cela, un autre avantage des argiles à faible feu est la constance dans le four et en ce qui concerne le gauchissement, ce n'est qu'une préoccupation négligeable. En plus de cela, l'argile à faible feu est également très stable; Il y a généralement de la place pour certaines catastrophes en cas de tir sans impact énorme sur le résultat.


Enfin, on peut dire que l'argile à faible teneur en feu est une option brillante à choisir. Il est vraiment facile à utiliser, tout simplement fantastique pour lancer et manipuler lorsque vous emballez et tirez l'argile pour créer des pièces de poterie. Non seulement cela, mais il est également extrêmement performant pour les céramiques fabriquées à la main. Beaucoup de gens sont friands de la grande variété d'options de glaçures qui peuvent être utilisées, facilitant les rouges vifs et autres couleurs de glaçure intenses.

Like it? Share it!


Ainsley Aiken

About the Author

Ainsley Aiken
Joined: March 31st, 2017
Articles Posted: 608

More by this author