decouvrir les colliers de cette année par Vanessa

Posted by natachalala on October 20th, 2019

le ras de cou(également appelé « choker ») est revenu à la mode, après un succès tonitruant dans les années passées. Pour un bijouxde ce type, le mieux est de porter un haut à col rond ou carré, plutôt proche du cou. Le collier plastron est un de ces colliers très imposant, coloré et recouvert de pierres, de strass ou de matières à motifs originaux. Evitez cependant de le porter avec un gros pull en hiver. En effet, le collier plastron apportera un volume trop important qui risque de vous épaissir le buste Le collier cascade se porte avec un col en V assez dégagé ou un col asymétrique original. Il convient à toutes les morphologies et ajoute un côté chic et élégant à une tenue. Un col asymétrique peut être aussi mis en valeur avec un collier qui a sa propre asymétrie. En ce moment, ce sont les sautoirs de type ethniques ou aztèques qui sortent du lot et ont du succès. Le sautoir va avec tous les décolletés. Faites en sorte que le collier ras du cou et l’encolure se complètent en tenant compte des différentes formes d’encolure. Dans votre garde-robe, vous avez certainement plus d’une sorte d’encolure. Méfiez-vous toujours du « one size fits all » pour la longueur de vos colliers. Qu’est ce qu’un collier ? Un collier est un bijou qu’on porte autour du cou pour différentes raisons. Le collier existe en plusieurs modèles et longueurs. Le chocker Le collier ras du cou aussi appelé tour de cou mesure entre 36cm et 40cm. Il se porte à la base du cou, d’où son nom. Il peut être constitué d’une simple chaîne ou d’une rangée de perles ou d’un ruban orné d’un pendentif.
Le collier uniforme Le collier uniforme est un collier de perles dont la taille est identique. Un tel collier mesure 40cm de long. Il peut se porter en toute circonstance et ceci même en soirée. Le collier princesse Le collier princesse mesure 46cm de longueur. Ce type de collier a l’avantage de pouvoir être porté avec la plupart des tenues et des encolures.

On le connait également sous le nom de collier matinée. Le collier sautoir se porte pour les évènements plutôt formels. On le porte souvent enroulé plusieurs fois autour du cou. Comment choisir son collier en fonction de son style ? Il existe une règle simple pour savoir quel type de collier mettra le plus en valeur votre décolleté en fonction de votre morphologie. Celles qui ont une poitrine menue porteront plutôt un collier fin. Les colliers fins ont tendance à se perdre dans les formes du décolleté. Un collier plus fantaisie pourvu d’une pièce centrale donnera un aspect beaucoup plus proportionné à une poitrine généreuse. Maintenant vous savez quel collier choisir en fonction de votre décolleté. Mesdames, inutile de vous mettre au régime, achetez plutôt de gros colliers Comment vous rendre compte de la taille d’un collier de perles ?Rien de plus facile, regardez la taille du collier choisit puis mesuré un cordon, un ruban de tissu de longueur identique puis entourés votre cou et vous verrez précisément à quelle longueur votre bijoux va tomber. Un collier de 35 centimètre est un chocker, il va entourer votre cou au niveau de votre gorge, on l’appelle aussi collier de chien, il est très sexy. On choisira ce type de collier pour mettre en valeur votre côté glamour et votre séduction, portez leur avec le haut du buste dégagé.
Du plus basique au plus sophistiqué ,le ras de cou est un allié de taille pour avoir du style au quotidien  ,un classique indispensable a avoir dans sa boite à bijoux ,il peut se porter en toute occasions ,seul ou en accumulation (stacking )pour un effet bohème rock Un haut sans bretelles ou “tube” est idéal car il montre le style de collier plus long dans toute sa splendeur.Il se place entre le col et le buste et se mariera tres bien avec une tenue décontractée. Le collier est généralement entre 50 et 55 cm et est souvent fortement decoré de perles et de pierres précieuses.
Le collier Opéra.La longueur du collier d’opéra en fait un bijou accrocheur puisqu’il varie de 60 à 90 cm. Il tombe contre le buste et parfois beaucoup plus bas grâce à sa longueur souvent extrême. Nous recommandons de porter ce bijou avec un décolleté haut, et il a le pouvoir de sublimer une tenue, même une tenue décontractée.

Un collier mode qui fait des émules car ce collier doté d'une pierre se porte de plus en plus et les pierres ont des vertus bénéfiques . Un collier de 50 centimètre est un classique qui se pose au niveau du buste, il est parfait pour mettre en valeur un décolleté un pull en V ou un col rond peu donner beaucoup de charme et de féminité, un porté sexy qui dépendra des associations de vêtement, vous pouvez aussi le porter sur un col roulé de couleur uni. On choisira un collier de ce type pour style classique, voir sexy chic. En effet saviez vous que si vous portez un collier en amazonite ,cette pierre dissipe la tristesse, soulage et apporte du réconfort, elle permet aussi de soulager la pression que l'on se met sur les épaules, de s'ouvrir au monde, de relever la tête et enfin de sourire à la vie
A vous donc d’adapter ce guide de taille à votre mode de vie et à vos envies du moment, savoir comment choisir un collier c’est aussi important de bien s’informer avant de faire un achat. Alors dans cette situation, choisissez un collier fin comme une chaînette en argent ou en or qui peut éventuellement être agrémentée d’un pendentif délicat. Ce genre de collier pourra très bien s’associer à l’encolure d’une chemise ou d’un petit top fluide et élégant. Il ne faut pas trop en faire et la délicatesse du collier sera chic et glamour. Le look boyfriend et sexy Accessoires tendance indispensable vraiment tendance en toute saison, le collier femme et le sautoir femme imposent leur style quand il s’agit de tendances et de bijoux. En effet, certaines portent leurs bijoux avec modération mais d’autres en raffolent, ce sont les fashion addict et les véritables fashionista. Une tunique indienne ou une simple chemise blanche donneront un aspect raffiné à votre look.Un collier long de type sautoir, soit en argent ou en or, est un accessoire fonctionnel.Vous pourriez être surpris par le style qu’il donne en un clin d’oeil à votre tenue Petit histoire des colliers.Dans l’histoire les colliers sont des ornements que l’on retrouve dans toutes les civilisations de part le monde.Les premiers colliers dates des civilisations les plus anciennes avant même qu’apparaissent l’art de l’écriture. Les premières traces des bijoux date de l’age de pierre, ils sont confectionnés avec des matériaux naturels, que ce soit des tendons d’animaux ou encore des os, des plantes, des coquillages ou encore de la peau d’animal sous forme de cuir. Ils peuvent aussi être faits de graines ou encore de pierres, de bois ou de corail, de pierres ou de fibres. La chaîne pour un pendentif doit être fine, le mieux étant d’acquérir les deux ensemble. Présentation du collier dans la joaillerie. Conçu pour habiller et sublimer la beauté du port de tête, le collier est un bijou en forme de chaîne qui se porte autour du cou et peut servir selon l’inspiration du créateur, de support à des éléments décoratifs ou symboliques (religieux) tels que des pendentifs, des perles, des pierres et divers ornements précieux ou communs.
Il est nécessaire de faire le bon choix avec un bijou qui va vous aller, avec un format adapté à votre mode de vie et à l’effet que vous souhaitez provoquer. Il en existe de toutes les matières et de différentes longueur, pour un style unique, choisissez un collier unique. Le mieux est de ne jamais trop en faire en matière de bijouterie et de toujours préférez un seul article bien mis en valeur, cela évite aussi l’effet sapin de Noël.

Côté morpho, c’est la forme idéale pour équilibrer des traits carrés, et il sied aussi parfaitement aux visages allongés.
chic pour le soir. En strass et pierres, pour amener du sexy à un look de soirée type smoking ou costume. Si vous préférez un collier plus minimaliste, choisissez le pour accessoiriser une robe féminine

Like it? Share it!


natachalala

About the Author

natachalala
Joined: October 7th, 2019
Articles Posted: 74

More by this author