Pourquoi les tests d'amiante sont-ils nécessaires:

Posted by Air Tests on December 16th, 2019

L'amiante est une fibre naturelle qui sert d'agent isolant. Ce minéral de silicate fibreux a de nombreuses utilisations dans notre vie quotidienne, mais l'amiante peut toujours être un élément nocif et une menace pour tous les êtres humains. En raison de ses effets néfastes sur la santé humaine, l'amiante a été interdit dans 55 pays à travers le monde. Malgré sa composition toxique et son impact, l'amiante continue de servir les humains dans leur vie quotidienne dans plusieurs pays comme les États-Unis et l'Inde jusqu'à présent.

Pourquoi les tests d'amiante sont-ils nécessaires:

La fibre amiante agit comme un tueur silencieux. Les fibres du composant sont extrêmement nocives et mortelles pour les êtres vivants. L'amiante est une composante essentielle de la construction des bâtiments. Il garde le bâtiment en raison des caractéristiques isolantes. Mais au fil du temps, la fibre est exposée hors du bloc de construction et commence à libérer des fibres nocives dans l'air. Ces fibres d'amiante peuvent provoquer des problèmes cardiaques, des maladies des voies respiratoires et même le cancer. L'amiante peut finir par vous tuer. La position de fixation de l'amiante au milieu des deux matériaux est nécessaire. Au moment de la réparation du bâtiment, l'amiante doit également être vérifié. Comme tout a une date d'expiration. L'amiante aussi. Dans de tels moments, l'amiante doit subir quelques tests d'air où un volume d'air est collecté pendant un certain temps sur le chantier où l'amiante était sous-utilisé. Les particules d'air peuvent se fixer sur un filtre. Après la collecte des particules d'air, la lame est amenée au laboratoire pour un test microscopique. Dans ce test, l'échantillon de lame est examiné au microscope pour savoir s'il y a un quelconque signe de la fibre d'amiante. Si la fibre d'amiante est repérée, la pièce contenant de l'amiante est détruite immédiatement pour la sécurité des personnes vivant dans ou à proximité du bâtiment.


Type d'essais à l'air pour l'amiante:

Il existe principalement deux types d'analyses de l'air pour découvrir les particules nocives de fibres d'amiante dans l'air. Les tests d'air sont les suivants:


• Microscopie à contact de phase (PCM)
• Microscopie électronique à transmission (TEM)

Les deux tests sont assez fiables, mais les gens préfèrent le TEM au PCM en raison du résultat exact exact.


AIRTESTS est l'une des unités les plus fiables pour son expertise amiante. Ils vous aident à trouver la caractérisation exacte des matériaux pour I’amiante.

Like it? Share it!


Air Tests

About the Author

Air Tests
Joined: April 5th, 2019
Articles Posted: 5

More by this author