ROYAL LEPAGE ENTREVOIT UNE AUGMENTATION DES PRIX SAINE POUR LE MARCHÉ DES PROPRI

Posted by MichealH Alexander on March 21st, 2020

Le marché des propriétés de luxe de la région du Grand Montréal a démontré un élan continu, tant pour le prix que pour les ventes, ce qui reflète la santé de l’économie et du marché immobilier général du secteur. Le prix médian d’une maison de luxe a augmenté de 5,4 pour cent pour atteindre 1 680 942 $ au cours de la période de référence se terminant le 31 janvier 2019, comparativement à la même période l’année précédente. Entre temps, le prix médian d’un appartement en copropriété de luxe a augmenté de 8,4 pour cent au cours de la même période, pour atteindre 1 295 401 $.

Parmi les facteurs qui ont une incidence sur le prix et les ventes des propriétés de prestige à Montréal, le plus important est le faible inventaire du marché des maisons détachées de luxe, selon Marie-Yvonne Paint, courtier immobilier, Royal LePage Heritage. Condo pierrefonds

« Les mesures provinciales mises en place à Toronto et à Vancouver pour freiner l’activité des acheteurs étrangers ont fait augmenter la demande des propriétés de luxe à Montréal, mais on le constate surtout dans le marché des appartements en copropriété du centre-ville », affirme Mme Paint. « Nous observons une hausse de la demande pour les unités en prévente où les investisseurs acquièrent souvent plusieurs appartements de façon à réaliser une économie. »

Au cours des douze mois précédant le 31 janvier 2019, les ventes de maisons de prestige dans la région du Grand Montréal ont augmenté de 21,4 pour cent par rapport à l’année précédente, alors que les ventes d’appartements en copropriété de luxe ont connu une croissance fulgurante de 28,9 pour cent, un taux surpassant celui du segment des propriétés détachées.

Alors que le marché des appartements en copropriété de luxe démontre une robustesse exceptionnelle, une bonne sélection d’inscriptions est toujours offerte, soit environ 350 unités en revente en février 2019.

Pour les acheteurs qui souhaitent acquérir leur première propriété de prestige, Montréal a beaucoup à offrir. Downtown Montreal condo

« Pour les premiers acquérants d’une première propriété de prestige, le marché des appartements en copropriété de luxe de Montréal offre une grande diversité. Les promoteurs immobiliers construisent des appartements en copropriété en fonction de la population de la ville, de l’état des familles et de la richesse des ménages, et ils réservent souvent environ 30 pour cent de leurs unités au marché de prestige. Cette offre convient parfaitement à ceux qui veulent une propriété de luxe et les services typiques des appartements en copropriété, tout en payant des frais d’entretien moins élevés. Dans les édifices qui sont réservés aux appartements en copropriété de luxe, on exige souvent des frais beaucoup plus élevés parce qu’il y a moins d’unités et que de nombreux services haut de gamme y sont offerts », explique Mme Paint.

Like it? Share it!


MichealH Alexander

About the Author

MichealH Alexander
Joined: September 11th, 2019
Articles Posted: 1,627

More by this author