Évaluation des résidences médicalisées (EHPADs) en tant qu'actifs monovalents ré

Posted by EHPAD INVEST on December 15th, 2020

Les maisons de retraite médicalisées (EHPAD) sont généralement considérées comme des actifs monovalents. Elles fournissent des services d'hébergement comme les hôtels, tout en offrant une assistance médicale aux résidents. Ces services alliant dépendance et médicalisation font généralement d'un INVESTIR EN EHPAD une opportunité d'affaire rentable sur le long terme.

Avec le vieillissement de la population, on constate une augmentation rapide de la demande par rapport à l'offre. Pour ce qui est de l'estimation, elle dépend de l'emplacement de l'établissement EHPAD en général, de la rareté de l'offre dans ce secteur ainsi que des conditions de gestion. En plus, la situation de pénurie sur le marché se justifie par la complication de l'obtention des autorisations requises pour ouvrir un tel établissement, faisant ainsi de l'investissement en EHPAD un produit sécurisé aux yeux des investisseurs.

 

Les particularités des maisons de retraite médicalisées

Sachez que la population vieillissante manifeste un besoin croissant en structures médicales. Le nombre des résidences médicalisées opérationnelles reste généralement moindre, avec de longues listes d'attente pour ouverture. Néanmoins, la situation varie d'une région à une autre et doit être interprétée différemment dans tous les cas.

Comment se comporte cet actif sur le marché?

L'attrait des actifs EHPADs est qu'il est généralement lié à la nature du marché, laquelle est accentuée par la population vieillissante, à un soutien public ainsi qu'à des fortes barrières en termes de réglementations, ce qui réduit la concurrence. Depuis de nombreuses années, la mise en œuvre de la procédure «d'appel à projets» et la construction de nouveaux établissements EHPAD n'est plus entre les mains de l'exploitant, mais plutôt des collectivités locales. Le nombre de maisons de soins infirmiers reste généralement inférieur, tandis que la demande augmente en flèche. Ces tendances contribuent quelque peu à l'augmentation de la valeur de cet actif tant apprécié des investisseurs.

Attentes des investisseurs concernant les maisons de retraite médicalisées (EPHAD)

Le secteur des maisons de retraite est généralement de nature persistante. Son attrait auprès des investisseurs en EHPAD est permanent qu'on le considère comme un produit immobilier à rendement plus élevé.

Vu que les maisons de retraite médicalisées sont classées en tant qu'actifs immobiliers alternatifs, monovalents et techniques généralement soumis à une réglementation stricte, une approbation claire est de mise. Notre équipe constituée de professionnels dévoués, avec nos expertises en analyse technique, réglementaire, de marché ou financière se met à la disposition des investisseurs souhaitant investir dans un EHPAD. Nous vous assistons dans l'évaluation des maisons de retraite et leurs complexités, et vous apportons des réponses fiables.

For more info:-  INVESTIR EHPAD

Like it? Share it!


EHPAD INVEST

About the Author

EHPAD INVEST
Joined: March 15th, 2019
Articles Posted: 13

More by this author