Clients l?gers Linux pour assureurs

Posted by igelclient on July 21st, 2015

Les compagnies d'assurance sont réputées pour être à la pointe de l'efficacité en matière de technologies de l'information. Le client léger Linux est donc logiquement leur premier choix pour équiper leurs postes de travail classiques. Toutefois, la problématique ne se limite pas à une question de coûts et d'efficacité énergétique.

Baisse des coûts grâce aux clients légers Linux

Un client léger Linux est un appareil efficace permettant d'accéder à des environnements informatiques centralisés ou encore à des postes de travail et applications hébergés dans le cloud. En effet, le système d’exploitation Linux pour clients légers n'exige pas de licence payante tout en étant sécurisé et en autorisant une administration de l'appareil à distance. Les appareils d'IGEL Technology, leader allemand des clients légers et clients zéro, proposent en outre une administration à distance, un support et une gestion en masse gratuits également. La solution de gestion à distance IGEL Universal Management Suite (UMS), fournie à la livraison, permet de configurer intégralement chaque paramètre des clients légers Linux, en fonction du service ou du site dans lequel ils sont utilisés ou encore de la catégorie d'utilisateur.

l'IGEL UD3 LX, un client léger Linux flexible pour les assureurs

Travailler de manière flexible sur site avec les clients légers Linux

Dans les grands espaces de bureau, les collaborateurs/trices des compagnies d'assurance peuvent s'installer sur le bureau de leur choix grâce aux clients légers Linux (Desktop Sharing). En effet, l'appareil physique n'est pas lié aux applications utilisées : ces dernières sont exécutées à distance, généralement dans le centre de calcul de l'assurance. L'entreprise peut ainsi facilement mettre à disposition l'infrastructure informatique vers n'importe quel appareil ayant accès à Internet, par exemple pour les collaborateurs en télétravail disposant de leur propre PC, pour les collaborateurs du service extérieur utilisant un notebook ou encore, d'une manière générale, une tablette ou un smartphone. Les données étant sauvegardées sur un serveur central, le concept de BYOD (« Bring your own Device ») est particulièrement simple à mettre en œuvre. Dans des environnements informatiques aussi complexes, le client léger Linux est une garantie de sécurité et de baisse des coûts.

Externalisation : DaaS avec client léger Linux

La tendance à la mise à disposition d'infrastructures « as a service » offre des possibilités inédites en termes de transparence des coûts pour la gestion informatique interne. Pour une grande entreprise, externaliser la gestion de ses clients, de ses postes de travail ou de son infrastructure à un prestataire externe permet de réduire la charge de travail opérationnel de son équipe informatique interne. Après la mise à disposition d'applications de type CRM ou bureautique (« Software as a Service », ou SaaS), les étapes suivantes sont notamment le « Desktop as a Service » (DaaS) et le « Client as a Service » (ClaaS). Dans ce dernier cas, le client léger Linux est fourni en leasing par le prestataire, qui en assure l'administration complète. Les petites compagnies d'assurance et les bureaux de courtage ne sont pas les derniers à profiter d'une offre de « client léger avec services complets ».

Résumé : flexibilité et rentabilité

Les clients légers Linux décuplent la flexibilité, la sécurité et la productivité des collaborateurs/trices des compagnies d'assurance. Pour l'entreprise elle-même, ce choix est synonyme de baisse des coûts totaux de l'infrastructure de postes de travail et/ou d'une meilleure transparence de ses dépenses informatiques.

C plus d'informations cliquez ici:http://bit.ly/1GXBmYa

Like it? Share it!


igelclient

About the Author

igelclient
Joined: April 22nd, 2015
Articles Posted: 76

More by this author