Comment assurer la p?rennit? d'un client z?ro ?

Posted by igelclient on September 21st, 2015

Un client zéro est un client léger conçu pour répondre à des exigences particulières, généralement pour optimiser l'accès aux bureaux virtuels et aux services de cloud. En réduisant volontairement le champ d'application habituel du client léger, le client zéro parvient à diminuer la charge d'administration, aux dépens de la pérennité toutefois.

Tous les clients zéro ne sont pas égaux

Un client zéro connecte son utilisateur à un bureau virtuel, mis à disposition via Citrix XenDesktop, VMware Horizon View ou Microsoft Remote Desktop Services (RDS). Le client zéro n'est utilisable qu'en combinaison avec une de ces solutions. Si l'entreprise décide de changer de prestataire de solution, elle ne pourra généralement pas utiliser le client zéro avec la nouvelle solution choisie.

Un client zéro qui protège l'investissement

Afin d'éviter le cul-de-sac technologique, le leader allemand du marché des clients légers et clients zéro IGEL propose une trajectoire de mise à niveau pour tous ses clients zéro IZ2 et IZ3. Après avoir acheté une licence pour le firmware Universal Desktop correspondant, l'administrateur peut convertir le client zéro en client léger IGEL UD2 ou UD3.

IGEL IZ3 : un client zéro avec navigateur web intégré et possibilité d'évolution vers l'IGEL UD3

Du client zéro au client léger multi-protocole

La mise à niveau optionnelle transforme le client zéro IGEL en un client léger multi-protocole, capable d'utiliser un grand nombre de protocoles de communication, dont Citrix HDX, Microsoft RemoteFX et PCoIP pour VMware Horizon View. En outre, IGEL propose des mises à jour gratuites du firmware de l'ancien client zéro jusqu'à trois ans après la fin de sa commercialisation.

Un client zéro avec navigateur web

Même sans mise à niveau du firmware, un client zéro IGEL s'avère plus flexible que la plupart des autres clients zéro. En effet, chaque client zéro IGEL est équipé par défaut d'un navigateur web local qui permet de se connecter à des services de cloud tels que Microsoft Office 365 ou Google Drive, indépendamment du bureau virtuel.

Conclusion : il faut bien choisir son client zéro

Les entreprises à la recherche de clients zéro pour leur informatique doivent évaluer avec précision la durée de vie de la solution de mise à disposition des bureaux virtuels, ainsi que la pérennité souhaitée. En cas de doute, il est conseillé de privilégier un client zéro disposant d'un navigateur web ou pouvant évoluer vers un client léger.

Pour plus d'informations à propos de Cloud Client Léger s'il vous plaît visitez ici: http://bit.ly/1UCfo0Z

Lien : https://www.igel.com/fr/produits/clients-zero-igel.html

Like it? Share it!


igelclient

About the Author

igelclient
Joined: April 22nd, 2015
Articles Posted: 76

More by this author