L’implantation capillaire est-elle réellement efficace ?

Posted by pierre dugard on May 25th, 2021

 

La perte de cheveux avec ses complications comme la calvitie affecte bon nombre de personnes sur toute la planète. L’implantation capillaire était la dernière solution pour soigner les maladies capillaires. Mais par le passé, les greffes de cheveux ressemblaient à des perruques qu’aux cheveux. Aujourd’hui, les techniques de greffe de cheveux ont évolué. En plus d’êtres perfectionnés et garantissant un excellent résultat, les implants capillaires offrent un rendu idéal et les attentes sont comblées. Si vous avez des doutes sur l’efficacité de la greffe de cheveux, découvrez ici tout ce dont vous avez besoin pour prendre une décision raisonnable.

La greffe de cheveux : c’est quoi ?

En réalité, la greffe de cheveux est une alternative chirurgicale employée en médecine esthétique pour la restauration capillaire. Sa mise en œuvre nécessite l’utilisation de différentes méthodes comme la FUT et la FUE. Mais, retenez qu’il n’existe pas de grandes différences entre ces deux techniques. L’unique point de divergence entre ces deux processus réside dans la façon dont les greffons sont extraits lors de la mise en place de l’implant turquie.

À quels types de patients la greffe de cheveux est-elle destinée ?

Selon les spécialistes, la greffe de cheveux est faite aux personnes qui souffrent d’une maladie capillaire telle que :

  •  L’alopécie androgénétique ;
  •  L’alopécie cicatricielle ;
  •  La calvitie ;
  •  Les lésions du cuir chevelu.

Toutefois, il faut ajouter que le hair loss forum est fait pour toutes les personnes qui développent des symptômes prématurés de perte de cheveux.

Quel est le mécanisme de fonctionnement des implants capillaires ?

En vérité, les implants capillaires requièrent la réimplantation des greffons extraits de la zone donneuse. En d’autres termes, pour corriger votre maladie capillaire, le spécialiste identifiera une zone sur votre tête qui n’a pas été affectée par la maladie. Cette zone est appelée la zone donneuse. Ensuite, le professionnel chargé de l’opération va extraire des greffons dans cette zone donneuse pour les réimplanter dans la zone atteinte.

À quel âge peut-on opter pour une greffe de cheveux ?

En réalité, il n’existe pas un âge donné au cours duquel l’alopécie androgénétique peut survenir. Tout le monde peut souffrir de la perte de cheveux à n’importe quel âge, jeunes adultes ou adultes plus âgés. Cependant, les dermatologues et les spécialistes demandent de faire une greffe de cheveux entre 30 et 40 ans.

L’implantation capillaire présente-t-elle des risques ?

Dans le secteur de la santé capillaire, l’implantation ou la greffe de cheveux 360 ne représente pas de risques pour les patients. Mais, il faut noter que vous pouvez avoir quelques irritations et ressentir de légères douleurs durant les premiers jours de l’opération.
Mais comme mesure de précaution, après avoir subi une opération de greffe de cheveux, vous devez impérativement être vigilant avec la zone implantée. En outre, vous devez respecter scrupuleusement les recommandations post-opératoires.

Coût de l’opération d’une greffe de cheveux

Le prix d’une intervention de greffe de cheveux dépend de plusieurs paramètres comme le degré de la calvitie, la durée de l’opération chirurgicale et naturellement la technique utilisée (FUT ou FUE). Mais généralement, une implantation capillaire ou une greffe de cheveux coûte entre 2000 et 5000 euros. 

Maintenant que vous êtes bien informés, vous savez ce que vous devez faire !

Like it? Share it!


pierre dugard

About the Author

pierre dugard
Joined: October 3rd, 2020
Articles Posted: 5

More by this author