UDC ? le syst?me d'exploitation universel pour client l?ger d'IGEL

Posted by igelclient on November 23rd, 2015

Trois petites lettres qui désignent la solution du leader informatique allemand IGEL pour standardiser et administrer à distance les ordinateurs de bureau : UDC, pour Universal Desktop Converter.

UDC – L'alternative logicielle au client léger matériel

Le logiciel pour clients légers d'IGEL, UDC, (devenu entre-temps UDC2) transforme PC, ordinateurs portables et clients légers en postes de travail administrables à distance en les dotant d'un système d'exploitation léger et sûr. Une fois installé, l'UDC remplace le système d'exploitation antérieur des appareils cibles. À partir de ce moment, l'utilisateur de l'UDC accède à l'environnement informatique centralisé de son employeur, aux postes de travail d'un centre de calcul externe et à des applications hébergées dans le cloud depuis son terminal, à l'apparence inchangée ; et ce de manière sûre, efficace voire sans fil (suivant le terminal).

Sous le capot de l'UDC, un moteur à toute épreuve

Le système UDC et son successeur UDC2 s'appuient sur un système d'exploitation largement éprouvé, IGEL Linux. IGEL appelle clients légers logiciels les ordinateurs transformés grâce à l'UDC. Parmi les améliorations notables de la dernière génération d'UDC, l'IGEL Universal Desktop Converter 2 (UDC2), on retiendra une gamme d'utilisation encore plus large et un potentiel accru de standardisation de l'équipement informatique.

Une installation rapide et sûre

La deuxième version de l'UDC, dernière en date, permet plusieurs méthodes d'installation : localement, il est possible d'installer le logiciel UDC directement sur le disque dur ou le disque SSD de l'ordinateur depuis un DVD, une clé USB amorçable ou un token USB spécial. Le token inclut également les licences UDC sur une Smart Card intégrée. L'application de conversion de l'UDC se lance automatiquement au démarrage. Il est aussi possible de déployer l'UDC via le réseau grâce à l'IGEL UDC Deployment Appliance, dont les composants forment un « serveur PXE » et une interface Web facile à utiliser.

La mission première de l'UDC

Principal avantage des produits UDC et UDC2 d'IGEL : chaque terminal converti peut être administré à distance sans restriction avec l'Universal Management Suite (UMS) d'IGEL, qui livre avec chaque appareil cette suite d'administration à distance leader du secteur. Ainsi, une seule console avec les mêmes profils de configuration suffit à assurer une administration unifiée de tous les clients légers et clients zéro IGEL. L'UDC permet ainsi de réaliser d'importantes économies et facilite grandement le quotidien des administrateurs.

Voir plus d'informations sur Léger client VMware, s'il vous plaît visitez le site à l'adresse: http://bit.ly/1Kn5XfS
PDF Lien:: http://bit.ly/1X8kbvI

Link To Directory
Top Searches - Trending Searches - New Articles - Top Articles - Trending Articles - Featured Articles - Top Members

Copyright 2019 Uberant.com
617,978 total articles and counting.