IGEL UDC : convertir les PC, ordinateurs portables et clients l?gers en toute s?

Posted by igelclient on November 23rd, 2015

Une administration unifiée et centralisée est le rêve de tout administrateur. Grâce à la deuxième génération de l'UDC (Universal Desktop Converter 2), IGEL en fait une réalité pour les PC, ordinateurs portables et clients légers.

L'UDC est compatible avec plusieurs plateformes matérielles

La grande polyvalence du logiciel pour clients légers UDC repose sur le système d'exploitation IGEL Linux, à la fois léger et sûr et qui inclut de nombreux pilotes. Pour installer la deuxième génération de l'UDC, l'ordinateur cible doit simplement disposer d'un port Ethernet libre et d'un processeur Single Core x86 d'au moins 1,0 GHz. Côté mémoire, l'UDC2 se contente d'1 Go de RAM et d'1 Go d'espace disque local disponible. Les normes SATA, ATA et DIE sont aussi supportées de même que les chipsets graphiques les plus courants et les interfaces Wi-Fi.

Double écran avec l'UDC

De nombreux tests ont montré que la plupart des PC commercialisés ces dernières années, indépendamment de leur fabricant, sont parfaitement compatibles avec la version 2 de l'UDC. Dans sa version actuelle, l'IGEL UDC supporte même le double affichage, à condition que le terminal considéré figure dans la listes des matériels tiers publiée sur le site Internet d'IGEL et qu'il dispose, en plus des sorties vidéo ordinaires DVI, SVGA ou DisplayPort, d'un chipset vidéo Intel, ATI ou NVIDIA.

Et les ordinateurs portables deviennent des clients légers mobiles

Le matériel hôte de plus en plus prisé chez les utilisateurs IGEL est l'ordinateur portable compatible x86. La version 2 de l'UDC intègre la fonctionnalité IGEL Café Wireless développée spécialement pour leur nouvelle vie de clients légers mobiles. Depuis sa chambre d'hôtel ou la terrasse d'un café, l'utilisateur peut ainsi accéder sans fil via Wi-Fi à son poste de travail virtuel. Le logiciel est simple d'utilisation : l'utilisateur UDC doit simplement choisir un réseau disponible dans le gestionnaire Wi-Fi. L'UDC sélectionne automatiquement les réseaux connus après avoir été configuré en ce sens.

Connectivité : Citrix, VMware et bien d'autres encore

Que ce soit sur PC, ordinateur portable ou client léger, les terminaux transformés en clients légers logiciels IGEL grâce à l'UDC offriront à leurs utilisateurs une grande connectivité. Dans sa version 2, l'UDC peut communiquer avec toute la gamme des solutions de virtualisation d'application et de bureau leaders du marché, notamment Citrix XenApp et XenDesktop, VMware Horizon ou Microsoft RDS. L'UDC supporte complètement les protocoles correspondants, qu'il s'agisse de Citrix HDX, de PCoIP ou de Microsoft RemoteFX. Les solutions Red Hat Enterprise Virtualization for Desktops, NoMachine pour Linux, Windows et OSX, Parallels 2X Remote Application Server, Nimboxx VERDE VDI (anciennement Virtual Bridges VERDE) et Cendio ThinLinc sont aussi supportées. Avec une pareille polyvalence, l'UDC ne connaît presque pas de limites.

Link To Directory
Top Searches - Trending Searches - New Articles - Top Articles - Trending Articles - Featured Articles - Top Members

Copyright 2019 Uberant.com
565,846 total articles and counting.