Mettre ? disposition des portables pour les formations avec s?curit? et efficaci

Posted by igelclient on January 13th, 2016

Les entreprises disposant de salles de formation possèdent généralement un parc d'ordinateurs portables destinés aux formateurs, qu'il faut reconfigurer à chaque nouvelle session de formation. Grâce au logiciel pour clients légers UDC (Universal Desktop Converter) du leader allemand du marché IGEL, le formateur peut accéder à son environnement de travail complet même pendant la formation.

L'UDC remplace Windows


Lors de l'installation, l'UDC remplace du système d’exploitation local du client léger (Windows) par le système d’exploitation pour client léger IGEL Linux, extrêmement léger. L'UDC augmente ainsi la sécurité puisque les malwares n'ont pas de prise pour attaquer, même si l'appareil n'est pas protégé par un antivirus. L'installation de l'UDC s'effectue soit au moyen d'un token USB amorçable, qui contient également la licence, d'une clé USB, ou d'un DVD, soit via le réseau, à l'aide de l'application IGEL UDC Deployment Appliance.

L'UDC, la porte d'entrée dans l'univers du client léger


En deux mots, l'UDC convertit un ordinateur portable en client léger mobile. L'UDC2, la dernière génération de l'UDC, dispose de nombreux pilotes Wi-Fi afin d'assurer une communication réseau sans fil. Un client léger (c'est également le cas de l'UDC) sert uniquement à accéder à un poste de travail hébergé sur un serveur central ou dans le cloud. Une fois le poste de travail installé via Citrix XenApp / XenDesktop, Microsoft VDI ou VMware Horizon par exemple, l'utilisateur peut l'utiliser où qu'il se trouve. Le formateur peut donc utiliser son propre environnement de travail. La solution UDC lui évite donc de devoir charger une présentation PowerPoint ou tout autre fichier de formation sur l'ordinateur portable avant la session, ainsi que de devoir les supprimer ensuite.

L'IGEL UDC convertit les ordinateurs portables en clients légers mobiles.

L'UDC, également un gain de temps pour le service informatique


Pour le service informatique, disposer de PC portables équipés de l'UDC pour les formateurs est également synonyme d'une charge de travail bien plus faible. Les grandes entreprises disposent généralement d'un parc de portables de formation, dont elles doivent réinstaller les programmes et mettre à jour le système d'exploitation à intervalles réguliers. Avec l'UDC, cette procédure chronophage devient superflue, puisqu'aucune donnée n'est stockée en local sur l'appareil et que le système d’exploitation ne peut pas être modifié. Pour mettre à jour un client léger mobile UDC, l'administrateur peut procéder de manière centralisée, via la suite d'administration à distance IGEL Universal Management Suite (UMS), incluse à la livraison.

Conclusion

Si l'entreprise possède déjà une infrastructure informatique centralisée ou son propre cloud auquel accèdent les formateurs, l'IGEL UDC constitue une bonne solution pour gérer les portables de formation de manière économique et sécurisée.

 

Link To Directory
Top Searches - Trending Searches - New Articles - Top Articles - Trending Articles - Featured Articles - Top Members

Copyright 2019 Uberant.com
617,998 total articles and counting.