Clients l?gers et clients z?ro dans la sant?

Posted by igelclient on January 20th, 2016

En associant les solutions d'authentification unique (Single-Sign-on, SSO), la gestion d'authentification et les clients zéro ou légers, il est possible de rendre les dossiers des patients accessibles 24 h/24. Les hôpitaux peuvent ainsi combiner protection des données et gain de productivité.

Meilleure conformité avec les clients légers et clients zéro

La plupart des hôpitaux disposent déjà d'une infrastructure informatique centralisée, si bien qu'ils peuvent dégager des gains d'efficacité non négligeables en mettant en place une solution SSO avec gestion d'authentification et des clients légers ou clients zéro. Imprivata et IGEL ont mis sur pied une collaboration prometteuse dans ce domaine. Le premier est un prestataire affichant plus d'un millier de références dans le monde, tandis qu'IGEL est leader du marché pour les clients légers et clients zéro dans le monde germanophone. Plus de la moitié des hôpitaux allemands utilisent les clients légers et clients zéro d'IGEL, associés à des solutions de virtualisation de type Citrix XenApp / XenDesktop, Microsoft RDS ou VMware Horizon.

Clients légers et clients zéro : emporter son poste de travail avec soi

L'intégration sans faille entre Imprivata et IGEL améliore grandement le travail des utilisateurs de clients légers et clients zéro IGEL. Par exemple, le poste de travail personnalisé d'un utilisateur de clients zéro le « suit » à travers tout l'établissement. Une déconnexion (automatique) d'un client zéro suivie d'une reconnexion à un autre client zéro suffit à retrouver exactement le même affichage à l'écran.

Livres blancs IGEL Technology

Clients zéro et SSO avec gestion d'authentification

Un client léger ou client zéro associé au SSO avec gestion d'authentification suffit pour que l'utilisateur accède à son bureau virtuel, sans même devoir utiliser la souris. Sur le plan économique, la mise en œuvre et l'administration à distance des clients légers ou clients zéro IGEL / Imprivata s'effectue très simplement via une interface utilisateur graphique (GUI) simple à utiliser : pas besoin de scripts !

Administration des clients légers et clients zéro comprise

Tous les clients légers et clients zéro IGEL sont livrés avec la suite d'administration à distance Universal Management Suite (UMS). Les clients légers logiciels font quant à eux partie des produits soumis à licence. Il s'agit de clients légers logiques, c'est-à-dire d'anciens PC convertis en clients légers via l'installation du système d’exploitation léger IGEL Universal Desktop Converter 2 (UDC2). La conversion évite de devoir investir dans de nouveaux clients légers ou clients zéro et permet de consacrer plutôt les ressources libérées à la mise en place d'une solution SSO efficace comme celle d'Imprivata.

Meilleure disponibilité

Avec les clients légers et clients zéro IGEL combinés au SSO d'Imprivata, les entreprises peuvent résoudre la quadrature du cercle entre conformité et productivité, et ainsi dégager des économies substantielles. La protection des données, la productivité et l'efficacité informatique sont autant de gages d'une disponibilité optimale.

PDF : https://www.igel.com/fr/telecharger/livres-blancs.html

Link To Directory
Top Searches - Trending Searches - New Articles - Top Articles - Trending Articles - Featured Articles - Top Members

Copyright 2019 Uberant.com
614,324 total articles and counting.