Du logiciel pour clients l?gers au poste de travail administr?

Posted by igelclient on January 22nd, 2016

Un poste de travail moderne doit être non seulement sécurisé, efficace, performant et disponible, mais aussi conforme à la loi, respectueux de l'environnement et le plus mobile possible. Les postes de travail administrés (« Managed workspaces ») basés sur un logiciel pour clients légers satisfont toutes ces exigences.

Du logiciel pour clients légers au poste de travail administré

Le poste de travail administré exige la combinaison d'un logiciel pour clients légers et d'une solution d'administration à distance telle que celle proposée par IGEL. Le logiciel pour clients légers de ce dernier, UDC2, convertit des terminaux (PC, ordinateurs portables ou clients légers d'autres fabricants) en clients légers logiciels administrables à distance en y installant le système d’exploitation léger et sécurisé IGEL Linux. La solution d'administration à distance IGEL UMS est incluse à la livraison. Elle automatise et décuple l'efficacité des postes de travail administrés basés sur un logiciel pour clients légers.

Trois étapes pour accéder au poste de travail administré

Le logiciel pour clients légers d'IGEL est capable de créer des postes de travail administrés fixes ou mobiles au choix, selon que l'appareil à convertir est un PC ou un ordinateur portable. La procédure se déroule en seulement trois étapes : Il faut commencer par sélectionner le matériel physique sur lequel sera installé le logiciel pour clients légers. Ce peut être un appareil neuf ou d'occasion. Dans un deuxième temps, on installe le logiciel pour clients légers sur cet appareil et on y active la licence UDC, ce qui peut s'effectuer par clé USB, DVD ou via le réseau.

Client Léger VMware – IGEL Technology

Configuration du logiciel pour clients légers

Dans une troisième et dernière étape, l'UMS sert à configurer le logiciel pour clients légers installé sur le terminal. Les profils de configuration se créent facilement à l'avance sur la base de modèles et peuvent ensuite être attribués par glisser-déposer aux terminaux convertis via le logiciel pour clients légers. Grâce à l'arborescence très claire, le déploiement effectif s'effectue en quelques minutes seulement.

Domaines d'application du logiciel pour clients légers

Les terminaux convertis en postes de travail administrés au moyen du logiciel pour clients légers conviennent à tous les secteurs d'activité. Le logiciel pour clients légers est tout aussi adapté aux besoins du siège qu'à ceux des filiales, de la comptabilité comme du marketing, sans oublier la R&D, la production ou le stockage. Les postes de travail administrés basés sur le logiciel pour clients légers IGEL ont toute leur place dans le conseil à la clientèle, les guichets, la réception, mais également dans les écoles, les cabinets médicaux ou ceux d'avocats. Sans compter que le logiciel pour clients légers répond aussi aux besoins des utilisateurs mobiles qui utilisent un client léger portable pour se connecter par Wi-Fi à des postes de travail ou des services hébergés dans le cloud.

Le logiciel pour clients légers, une solution écologique

Le logiciel pour clients légers d'IGEL constitue une solution unique de poste de travail administré pour des scénarios d'utilisation mobile ou à poste fixe. Par rapport à des nouveaux « clients lourds », cette solution représente une économie pouvant atteindre 54 % sur les coûts informatiques associés au poste de travail, tout en offrant une expérience utilisateur optimale (si la solution est déployée sur du matériel existant), un impact minime sur le climat et une garantie de pérennité.

Vidéo : https://youtu.be/KTyNsPROFck

Also See: Pour Clients, Logiciel Pour, Le Logiciel, De Travail, Un, Travail, Sur
Link To Directory
Top Searches - Trending Searches - New Articles - Top Articles - Trending Articles - Featured Articles - Top Members

Copyright 2019 Uberant.com
561,216 total articles and counting.