Choisir la bonne technologie de client l?ger

Posted by igelclient on March 3rd, 2016

Les services pour terminaux clients légers sont de plus en plus populaires dans les entreprises et les administrations. Pour choisir la bonne technologie de client léger avant de procéder à l’évaluation, il est toutefois important de savoir combien de services pour terminaux clients légers devront être mis à disposition sur un serveur de terminaux clients légers, et lesquels.

Choix d’un serveur de terminaux clients légers et de services pour terminaux clients légers

Les services pour terminaux clients légers associent l’utilisateur à un serveur de terminaux clients légers pour exploiter des applications centralisées et des bureaux virtuels. Le serveur de terminaux clients légers classique a recours à des services de bureau à distance, c.-à-d. au service Thin Client Terminal Server de Windows Server, ou toute autre solution mettant à disposition des services de terminaux clients légers comme Citrix XenApp / XenDesktop et VMware Horizon.

Choix d’une technologie de client léger

Les critères d’évaluation fondamentaux permettant de sélectionner une technologie de client léger sont la qualité de la solution de gestion à distance et le niveau de sécurité souhaité. En effet, le plus gros potentiel d’économie qu’une technologie de client léger avec un serveur de terminaux clients légers puisse offrir par rapport à un ordinateur repose sur la réduction durable des frais d’administration, jusqu’à 70 %, obtenue grâce aux services pour terminaux clients légers. La question de la sécurité se subdivise en plusieurs sous-catégories : la sécurité des connexions au serveur de terminaux clients légers, le réseau et les données, les contrôles USB, l’authentification des utilisateurs des services pour terminaux clients légers et la protection contre le vol.

Exigences des utilisateurs concernant la technologie de client léger

Des recherches préalables sont nécessaires pour tenir compte de ce que les utilisateurs attendent d’une technologie de client léger. Après avoir évalué et sélectionné un serveur de terminaux clients légers, des services pour terminaux clients légers et le client léger ou client zéro, il convient de désigner un groupe d’utilisateurs représentatif qui travaillera avec le client léger pendant une période prolongée. Il ne faut pas non plus oublier de tester le bon fonctionnement du serveur de terminaux clients légers et les terminaux avec les périphériques requis.

Déploiement des clients légers

Avant de mettre en œuvre l’exploitation productive, le serveur de terminaux clients légers et la structure réseau doivent être entièrement opérationnels. Sinon, l’entreprise risque de connaître par la suite des difficultés à faire accepter les services pour terminaux clients légers aux utilisateurs. Pour un déploiement sans accroc, il est aussi important que la technologie de client léger sélectionnée offre la possibilité d’effectuer une préconfiguration centralisée à l’aide de profils maîtres et de sous-profils attribués à des groupes via le réseau. La suite IGEL Universal Management Suite (UMS), fournie avec chaque client zéro ou client léger logiciel ou matériel d’IGEL, par exemple, offre cette fonctionnalité.

Le déploiement « zéro touche » fait la différence

Une technologie de client léger bien choisie, qui configure de manière autonome l’accès aux services pour terminaux clients légers à partir de profils centralisés dès la connexion au réseau, élève la flexibilité d’une infrastructure informatique des clients au plus haut niveau. Rien d’étonnant donc à ce que le nombre de clients légers ne cesse d’augmenter dans la plupart des entreprises. Avec eux, l’entreprise sait alors qu’elle permet à ses utilisateurs d’exploiter très efficacement les services pour terminaux clients légers via le serveur de terminaux clients légers. Voilà une preuve du succès de la technologie de client léger.


Pour plus d'informations, visitez S'il vous plaît ici: Client Léger Citrix

Also See: Terminaux Clients, Technologie De, Services Pour, Serveur De, Terminaux, Technologie, Services
Link To Directory
Top Searches - Trending Searches - New Articles - Top Articles - Trending Articles - Featured Articles - Top Members

Copyright 2019 Uberant.com
544,733 total articles and counting.