Dossier : ce qu?il faut savoir sur l?impression 3D

Posted by CoriolanAltier on January 19th, 2017

Pour commencer citons  Barack Obama dans son discours sur l’état de l’Union en février 2013
« L’impression 3D a le potentiel pour révolutionner la façon dont nous créons les objets », 
. L’impression 3D, est en effet une nouvelle technologie pleine de promesses, dont tous les médias parlent en bien ou en mal.

Le CES bat en ce moment son plein et encore une fois, les fabricants ont pu présenter leurs dernières nouveautés. L’imprimante 3D kit ou à fabriquer imprimante 3D,  vous trouverez tous les modèles rêver..

Afin de s’y retrouver dans ce paysage changeant, il est important de comprendre quelques choses :Pour valoriser le potentiel de cette technologie qui pourrait se démocratiser rapidement je vous propose donc un dossier dédié, en trois pages :
- Imprimante 3D France
- Logiciel imprimante 3D
- Prix imprimante 3D

Ou en sommes nous en imprimante 3D france

Vous me direz que comme d’habitude la France est à la traine.
C’est vrai sans l’être. Nous avons de nouveaux acteurs qui commence à être tres performant et fournissent des imprimante en 3D fiable et technique.
Vous pourrez les acheter directement en ligne ou en passant par des revendeurs.
Parlons histoire maintenant :

Il faudra attendre 1984 et oui que de temps n’est-ce pas !Pour voir que ce fameux brevet soit,déposé, puis publié en 1986. Ce brevet pose les bases de l’impression 3D.  Le créateur de ce fameux brevet est Charles W. Hull, qui est aujourd’hui directeur technique et vice-président exécutif de la société 3D Systems.

Le nom du brevet  est « stéréolithographie ». La technique n’a guère évolué. Le brevet indique en effet « la création d’objets 3D, en altérant l’état d’un fluide à l’aide de radiation, bombardement de particules ou une réaction chimique. »

Logiciel imprimante 3D

L’imprimante 3D n’est rien sans logiciel.
Car vous avez beau avoir un fichier STL ou autre, il faudra bien le traduire en Gcode, pour que la machine puisse l’interpréter. C’est un peu comme l’ordinateur sans l’écran, c’est mais un peu inutile.
Vous trouverez beaucoup de démonstration en tapant imprimante 3D youtube.
Car rien ne vaut quelque chose de visuel, l’imprimante 3D vidéo, loin de long texte, une belle vidéo parle d’elle-même.


Prix imprimante 3D
Lors du dernier 3D Print à Lyon, il y a quelques mois, nous avons pu voir des prix imprimante 3D intéressante. Compte tenu de tout ce qu’on peut faire avec une imprimante 3D, l’achat imprimante 3D est un atout pour les entreprises mais aussi pour le particulier bricoleur.
Chaque entreprise devraient en posséder une Imaginer un bureau d’étude, un architecte, une société industrielle sans imprimante 3D, c’est un peu comme un dessinateur sans stylo.

Link To Directory
Top Searches - Trending Searches - New Articles - Top Articles - Trending Articles - Featured Articles - Top Members

Copyright 2019 Uberant.com
563,331 total articles and counting.