La robe traditionnelle peut ?tre d?finie comme

Posted by uecoce on June 26th, 2017

La robe traditionnelle peut être définie comme l'ensemble des vêtements, des bijoux et des accessoires enracinés dans le passé qui est porté par un groupe identifiable de personnes. Bien que de légers changements dans le temps en couleur, en forme et en matériel soient reconnus, l'assemblage semble être transmis inchangé par rapport au passé. La robe ou le costume traditionnel est une expression utilisée largement par le grand public et les écrivains sur les vêtements.

Il évoque des images de personnes rurales habillées en vêtements colorés, en couches et exotiques d'un passé idéalisé dans un endroit lointain. Cette notion de tenue traditionnelle a été examinée et trouvée insuffisante par de nombreux chercheurs et chercheurs, mais son utilisation non critique continue au XXIe siècle. La phrase costume traditionnel ou costume est souvent utilisé de manière interchangeable avec les termes ethniques, régionales et folkloriques. Pour une discussion concise de cette terminologie, voir Welters et pour un regard fascinant sur la façon dont le terme est utilisé, essayez une recherche sur les mots "costume traditionnel".
Dans le Troisième dictionnaire international de Webster, la tradition est définie comme «un mode de pensée, de sentiment ou de sens hérité ou établi: une caractéristique culturelle préservée ou évoluée par le passé» (1993, p. 2422, italique par auteur). Le concept de la robe traditionnelle comme une forme statique remontée du passé est en général contrasté avec la mode en évolution rapide de «l'Occident».
Les ethnographes et les voyageurs qui ont documenté les pratiques d'habillement réelles ont fourni les données originales pour une interprétation ultérieure par d'autres chercheurs. Les premiers psychologues sociaux se sont principalement intéressés à comprendre l'élément humain du changement de mode, pas avec la continuité d'une tradition d'habillement particulière, de sorte que la référence à la tradition ou à la coutume était habituellement brève. Des études générales de folk ou de costumes traditionnels visaient à montrer la diversité et la splendeur des peuples du monde alors que des études plus récentes et spécifiques tendent vers une analyse plus historique et culturelle. Tarrant pose les questions pertinentes, "Quelle tradition?" Et "Quel âge a-t-il de la tradition?" (P. 153), questions essentielles pour étudier et analyser les aspects culturels et historiques de la robe.

http://www.robeme.com/robe-de-bal-special-naturel-de-dos-nu-beaded-belt-en-chiffon-p3953.html

Like it? Share it!


uecoce

About the Author

uecoce
Joined: August 5th, 2016
Articles Posted: 276

More by this author