L’architecture d’intérieur, un secteur de plus en plus attractif au Maroc

Posted by ecoleartcom in Arts on June 30th, 2017

Des secteurs tels que le business, le management ou encore l’ingénierie ont depuis toujours monopolisé les étudiants marocains, en raison de l’attractivité du marché de travail mais aussi la complexité apparente de ces formations, rassurant étudiants et parents sur la qualité et les débouchés d’un domaine ou d’un autre. On peut ajouter à cette petite liste l’architecture, étant donné l’aspect créatif mais également social (la construction ou reconstruction d’une ville ou d’un pays, le développement du tourisme architectural…) attrayants.

Cependant, dans une époque où tout est de plus en plus digitalisé et où les segments créatifs prennent le dessus sur les domaines conventionnels, certains métiers commencent à connaître un essor de plus en plus évident, tels que la direction artistique, les métiers du digital, les métiers de production et de cinéma, Architecte Intérieur Maroc, les métiers de la publicité ou encore les ressources humaines. La raison derrière cet élan est simple ; l’individu a de plus en plus besoin de divertissement, nos choix dépendent de plus en plus de notre œil critique que de la véracité du contenu de ce qu’on visualise : dès lors, une grande demande commence à s’abattre aujourd’hui au Maroc sur les designers de tous genres, designers d’espace comme designers d’image, ou encore designers de contenu.

Parmi les métiers à forte croissance aujourd’hui, on trouve l’architecture d’intérieur au Maroc, notamment l’architecture d’intérieur à Rabat et à Casablanca. Plusieurs jeunes designers commencent à s’installer à leur propre compte en ouvrant leurs propres cabinets, accroissant de ce fait leur base de données de clients. L’architecture d’intérieur, métier joignant l’aspect technique de l’architecture mais aussi l’aspect créatif et décoratif de la décoration, attire de plus en plus d’étudiants qui cherchent à se former dans ce domaine à Rabat et à Casablanca.

Plusieurs écoles offrent ce type de formation, notamment Art’Com Sup à Rabat et à Casablanca, l’UIR, Collège LaSalle, Studio M, l’ESAAD, l’ESAI… Certaines de ces écoles font également partie du réseau d’écoles supérieures du ministère de l’éducation, délivrant des diplômes reconnus à leurs lauréats.

Art’Com Sup, Première école de design au Maroc, implantée à Rabat et à Casablanca, l’école Art’ Com Sup veille à répondre aux besoins de ses étudiants en leur proposant des formations en design graphique, en architecture d’intérieur, en design multimédia, en animation, en 3D et en architecture du paysage. L’école Art’ Com Sup est reconnue par l’état et est la première école à délivrer un diplôme Bac+5 en architecture d’intérieur au Maroc. Du haut de ses 29 années d’existence à Casablanca et 21 ans à Rabat, l’école Art’ Com Sup est l’école leader dans le domaine de l’architecture d’intérieur et du design graphique et Digital à Rabat et à Casablanca.

Son site web, www.ecole-artcom.com, colle non seulement avec la mission de l’école, celle de former les designers de demain, mais aussi avec sa promesse d’informer adéquatement les jeunes leaders de demain. Des rubriques telles que Art’Com Life, Le parcours de l’Etudiant ou encore le Quizz Créatif montrent que Art’Com Sup à Rabat et à Casablanca s’inscrit dans une perspective d’information et de sensibilisation aux métiers du Design.

La formation en architecture d’intérieur qu’offre l’école de design Art’ Com Sup de Rabat, au Maroc, donne la possibilité de travailler dans des domaines très variés et s’étale sur 3 ans et 5 ans. La formation en architecture d’intérieur permet d’exercer un métier artistique, créatif et qui fait appel aux nouvelles technologies et à la créativité ; le lauréat peut donc être architecte d’intérieur, designer de produit, de mobilier, scénographe… Tous les métiers du design lui sont accessibles !

Outre l’architecture d’intérieur, Art’Com Sup Rabat et Casablanca forment en Design graphique, en multimédia, en architecture du paysage, et offrent des formations continues en décoration, en communication visuelle…


Related Articles

L’architecture d’intérieur, un secteur de plus en plus attract
Des secteurs tels que le business, le management ou encore l’ingénierie ont depuis toujours monopolisé les étudiants marocains, en raison de l’attractivité du marché de travail mais aussi la complexité apparente de ces formations, rassurant étudiants et parents sur la qualité et les dé...

L’architecture d’intérieur au Maroc : Un retour aux sources
L’architecture d’intérieur est un domaine artistique qui suit les tendances mondiales, et est donc en constante évolution. En effet, l’envie de changement est pressante et continue ; ce dont on a envie, ce qui nous inspire cette année peut très bien être obsolète l’année d’apr...

Décoration d'intérieur pour votre maison @ Maroc
Décoration intérieure MarocLa décoration intérieure est un domaine qui commence à prendre beaucoup d’importance au Maroc, et pour cause : Tous, des particuliers aux grandes entreprises en passant par les petites structures et startups ont besoin de conseils d’experts afin d’aménager leurs locau...

Also See: Rabat Et, En Architecture, Au Maroc, Plus En, Sup, Rabat, Plus

Top Searches - Trending Searches - New Articles - Top Articles - Trending Articles - Featured Articles - Top Members

Link To Directory

Developed by Interfuse - Copyright © 2010 - 2018 Uberant.com