Ecoles: L?importance des concours et comp?titions dans le d?veloppement professi

Posted by Ecoleartcom on August 9th, 2017

Aujourd’hui, les critères sur lesquels les étudiants –ainsi que leurs parents- se basent pour choisir leur école de prédilection ont changé. Bien évidemment, on vise toujours l’excellence des programmes, la renommée des encadrants ainsi que les opportunités professionnelles qu’offrent les écoles; cependant, commencent à s’ajouter d’autres paramètres versant vers les mêmes objectifs d’épanouissement de l’étudiant, comme la vie estudiantine à l’école, les relations universitaires et professionnelles qu’entretiennent les écoles avec le monde extérieur, et les compétitions et concours nationaux et internationaux auxquels participent les écoles.

Dans cette optique, plusieurs écoles à travers le Maroc dans différents domaines comme l’ingénierie, le design ou encore le business, commencent à encourager leurs étudiants à organiser mais aussi participer à des compétitions locales ou internationales. On peut citer les Great Debaters, où les étudiants sont amenés à débattre de sujets d’actualité en préparant leur argumentaire ou encore les MNU (Modélisation des Nations Unies) qui préparent les étudiants aux négociations internationales et les moyens efficaces de communication.

En Design, les choses sont légèrement différentes: les concours sont beaucoup plus pratiques. En effet, les étudiants en Design sont amenés à concrétiser leur projet en produisant des maquettes réelles de leur produit, que ce soit une affiche publicitaire, une vidéo promotionnelle ou encore un produit révolutionnaire.

Art’Com Sup, ayant compris l’importance de l’insertion des étudiants dans le monde professionnel avant l’obtention de leur diplôme, encourage la créativité de ses étudiants afin de les préparer aux multiples exigences du monde professionnel. Tel a été le cas cette année pour la 8ème édition du Student Starpack Lebanon, compétition internationale de Packaging à laquelle les étudiants d’Art’Com Sup Rabat et Casablanca ont participé pour la 2ème année consécutive. Résultat: trois étudiantes d’Art’Com Sup nommées grandes gagnantes de la compétition: Amina Moumni a remporté le premier prix Pan arabe ainsi que le premier prix local dans la catégorie « Visual Design Packaging », Kenza Seffar et Hajar Khana ont remporté respectivement le deuxième et le troisième dans la même catégorie. Un résultat dont l’école est fière, puisqu’elle a su prouver que propulser les étudiants vers le monde extérieur est une valeur sure pour ces derniers.

Le concours a vu la participation de 1000 étudiants originaires de 15 pays arabes dont le Liban, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, La Palestine et le Yémen. L’objectif principal de la compétition était de promouvoir la créativité et l’innovation.

Première école de design au Maroc, implantée à Rabat et à Casablanca, l’école Art’ Com Sup répond aux besoins de ses étudiants en leur proposant des formations en design graphique, en digital, en architecture d’intérieur, en design multimédia, en animation et en architecture du paysage. L’école Art’ Com Sup est reconnue par l’état et est la première école à délivrer un diplôme Bac+5 en Architecte Intérieur Maroc. Du haut de ses 29 années d’existence à Casablanca et 21 ans à Rabat, l’école Art’ Com Sup est l’école leader dans le domaine de l’architecture d’intérieur et du design graphique et Digital au Maroc.

Like it? Share it!


Ecoleartcom

About the Author

Ecoleartcom
Joined: June 19th, 2017
Articles Posted: 14

More by this author