Décoration d'intérieur pour votre maison @ Maroc

Posted by ecoleartcom in Arts on February 26th, 2018

Décoration intérieure Maroc

La décoration intérieure est un domaine qui commence à prendre beaucoup d’importance au Maroc, et pour cause : Tous, des particuliers aux grandes entreprises en passant par les petites structures et startups ont besoin de conseils d’experts afin d’aménager leurs locaux/habitations, afin de les rendre plus design, plus esthétiquement plaisantes mais aussi plus accueillantes pour toute visite. Dès lors, les demandes d’embauche d’architectes d’intérieurs au Maroc (et spécialement à Rabat et à Casablanca), qui maîtrisent l’art de l’architecture et de la décoration, mais qui ont aussi un bon relationnel, se multiplient.

En effet, L’aménagement intérieur ne satisfait pas seulement un besoin esthétique ; les entreprises ont de plus en plus recours aux architectes d’intérieur afin de rendre leurs locaux plus accueillants pour leurs clients, en plus d’améliorer l’espace de travail de leurs collaborateurs afin que leur rendement en soit maximisé. Cet aspect relationnel et commercial prend de plus en plus d’ampleur dans les études en architecture d’intérieur, afin d’inculquer aux étudiants l’art de communiquer avec leurs clients et de pouvoir leur procurer l’univers qu’ils convoitent.

Concernant le côté esthétique, le Maroc a toujours été dans une optique d’ouverture sur l’étranger ; les designs européens et américains ne lui sont pas étrangers. Toutefois, il est également toujours question de rallier modernité et tradition, dès lors les architectes d’intérieur aujourd’hui sont soucieux de garder l’empreinte marocaine sur tous leurs design, aussi occidentaux soient-ils. D’ailleurs, n’est-ce pas le charme de l’ambiance des habitations marocaines qui attire les étrangers ?

Au Maroc, l’architecture d’intérieur, qui a été longuement considérée comme étant un métier de décorateur, est aujourd’hui très convoitée. Cependant, les écoles d’architecture d’intérieur à Rabat et à Casablanca ne sont pas très nombreuses.

Parmi ces écoles spécialistes en aménagement d’intérieur à Rabat et à Casablanca, on peut trouver Art’Com Sup. Art’Com Sup est la première école de Design, leader dans son domaine de par son ancienneté (21 ans à Rabat et 30 ans à Casablanca) ainsi que l’excellence de ses programmes d’enseignement. Art’Com Sup Rabat et Casablanca forment en architecture d’intérieur et donnent des cours en aménagement d’intérieur, où il est question de design mais aussi de bonne utilisation de l’espace. Des cours de matériaux, de logiciels (CAO DAO) comme AutoCad, ArchiCad ou encore 3DSMax sont inculqués aux étudiants. La formation en architecture d’intérieur et aménagement d’espace attire de plus en plus d’étudiants désireux de faire du domaine du Design un carrière bien épanouie.

Pour en savoir plus, visitez le site web : http://www.ecole-artcom.com/formations/architecture-dinterieur/

Also See: Rabat Et, En Plus, Plus En, En Architecture, Plus, Les, Et

Top Searches - Trending Searches - New Articles - Top Articles - Trending Articles - Featured Articles - Top Members

Link To Directory

Developed by Interfuse - Copyright © 2010 - 2018 Uberant.com