Le pays des dinosaures

Posted by Catalunya Casas FR on March 22nd, 2018

Toujours en Andalousie, au sud de l’Espagne, on retrouve un endroit unique paré de calcaires uniques. On parle précisément de la réserve naturelle El Torcal qui est le résultat d’érosion. Si vous avez déjà parcouru Mars grâce à la visite de Rio tinto, l’heure est à la visite de la lune sur cette place naturellement structurée.

Le Centro de recepcion

Le Centro de recepcion ou le centre du visiteur est le lieu de départ qui vous ouvre la porte de ce petit coin de découverte. C’est là que vous aurez un avant-goût de tout ce qui vous attend au parc. Il y a un restaurant, un hall d’exposition et une boutique où vous pouvez vous faire des souvenirs en achetant des livres et des objets de souvenir ou alors où vous pouvez vous procurer des cartes. Ces cartes vous seront bien utiles si vous envisagez de faire la visite seul.

Pour faire le tour du parc comme vous le souhaitez, il existe différents chemins à emprunter : le chemin vert, le rouge et le jaune. Dans un esprit de préservation de la nature, le chemin rouge est uniquement accessible avec la présence d’un guide. Il s’agit d’un trajet de 4,5 km. Vous pouvez obtenir plus d’information au centre du visiteur. Le chemin vert et jaune eux sont accessibles à tout le monde, c’est donc là où vous pouvez gambader à votre aise. C’est un trajet de 1,5 km pour un trajet de 30 minutes suivant vos envies. Enfin, le trajet jaune vous réserve des surprises en forme de labyrinthes rocheux. Tout pour plaire aux grands explorateurs.

Le spectacle de la nature

A El Torcal c’est là où la nature est passée à l’œuvre. On doit cet aspect très différent au microclimat d’El Torcal qui a fait se dissoudre les roches calcaires. Ce qui fait surtout le succès de cet endroit préservé est qu’il contient beaucoup de formations karstiques. Cela dit, vous aurez la stupéfaction de voir de vos yeux des monuments en rochers qui vous feront penser à un chevalier, un chameau, ou encore à un château ! Vos enfants se feront un grand plaisir d’identifier les formes sous les yeux.

Outres ces grandes maçonneries naturelles, la faune et flore font parler d’elles. El Torcal est doté de tout ce qui peut vous faire voyager dans un univers tropical car les fleurs y règnent avec toutes leurs couleurs. Partir pour El Torcal en printemps est donc idéal pour se promener entre mille et une fleurs : plus d’une vingtaine d’espèce d’orchidée. Du côté de nos amis les animaux, les oiseaux, les reptiles comme les mammifères vous accueillent en joie et propose des défilés originaux. Les oiseaux tels que les aigles royaux, les grives musiciennes ou encore les alouettes huppées décorent le ciel bleu, tandis que les mammifères comme les lapins, les renards et les hérissons vous viennent vous faire un coucou au cours de votre balade. Encore, il y a les bouquetins du haut de leurs rochers !

Like it? Share it!


Catalunya Casas FR

About the Author

Catalunya Casas FR
Joined: December 5th, 2017
Articles Posted: 7

More by this author