Qu'est-ce que le Cryptocurrency? Guide du d?butant

Posted by DiscreteCandy on September 2nd, 2018

Un cryptocurrency est une monnaie numérique ou monnaie virtuelle conçue pour fonctionner comme un moyen d'échange. Ainsi que pour contrôler la création de nouvelles unités d'un cryptocurrency particulier. Essentiellement, les cryptocurrencies sont des entrées limitées dans une base de données que personne ne peut modifier à moins que des conditions spécifiques ne soient remplies.

De nombreuses tentatives ont été faites pour créer une monnaie numérique au cours du boom technologique des années 1990, avec des systèmes comme Flooz, Beenz et Digicash émergeant sur le marché, mais inévitablement défaillants. Il y avait beaucoup de raisons différentes pour leurs échecs, tels que la fraude, les problèmes financiers et même la friction entre les employés des entreprises et leurs patrons.

En particulier, tous ces systèmes ont utilisé une approche tierce de confiance, ce qui signifie que les entreprises derrière elles ont vérifié et facilité les transactions. En raison des échecs de ces entreprises, la création d'un système de trésorerie numérique a été considérée comme une cause perdue pendant une longue période.

cours litecoin

Puis, au début de 2009, un programmeur anonyme ou un groupe de programmeurs sous un alias Satoshi Nakamoto introduit Bitcoin. Satoshi l'a décrit comme un système de trésorerie électronique peer-to-peer.  "il est complètement décentralisé, ce qui signifie qu'il n'y a aucun serveur concerné et aucune autorité de contrôle centrale. " le concept ressemble étroitement aux réseaux peer-to-peer pour le partage de fichiers.
 
Un des problèmes les plus importants que tout réseau de paiement a à résoudre est la double dépense. C'est une technique frauduleuse de dépenser le même montant deux fois. La solution traditionnelle était un tiers de confiance, un serveur central, qui conservait les registres des soldes et des transactions. Cependant, cette méthode a toujours entraîné une autorité essentiellement dans le contrôle de leurs fonds et avec toutes leurs données personnelles à la main.
 


Dans un réseau décentralisé tel que Bitcoin, chaque participant doit effectuer ce travail. Cela se fait par Blockchain, un livre public de toutes les transactions qui ont eu lieu dans le réseau, à la disposition de tous. Par conséquent, tout le monde dans le réseau peut voir le solde de chaque compte.

Chaque transaction est un fichier qui comprend les clés publiques de l'expéditeur et le destinataire (adresses de portefeuille) et le montant des pièces transférées. La transaction doit également être signée par l'expéditeur avec sa clé privée. Tout cela est juste la cryptographie de base. Enfin, la transaction est transmise sur le réseau, mais elle doit d'abord être confirmée.

Dans un réseau cryptocurrency, seuls les mineurs peuvent confirmer les transactions en résolvant un puzzle cryptographique. Ils prennent des transactions, les marquent comme légitimes et les diffusent par le réseau. Ensuite, chaque nœud du réseau l'ajoute à sa base de données. Une fois la transaction confirmée, elle devient irréfutable et irréversible et un mineur reçoit une récompense, plus les frais de transaction.

Fondamentalement, tout réseau de cryptocurrency est basé sur le consensus absolu de tous les participants concernant la légitimité des équilibres et des transactions. Si les noeuds du réseau ne sont pas d'accord sur un équilibre unique, le système serait fondamentalement rompre. Cependant, il existe de nombreuses règles préconfigurées et programmées sur le réseau qui l'empêchent de se produire.

Cryptocurrencies sont ainsi nommés parce que le processus de maintien du consensus est garanti avec la cryptographie forte. Cela, ainsi que les facteurs susmentionnés, rend les tiers et la confiance aveugle comme un concept complètement redondant.

Like it? Share it!


DiscreteCandy

About the Author

DiscreteCandy
Joined: November 28th, 2017
Articles Posted: 17

More by this author