Que peut-on faire pour s?curiser le toit des entreprises ?

Posted by eusafety on September 13th, 2018

Un accident arrivé sur le toit de son entreprise peut vite devenir un cauchemar juridique. Le propriétaire du bâtiment doit proposer une surface sécurisée contre le risque de chute. Mais que faire lorsque les toits sont glissants, en pentes ou simplement difficile d’accès ?

De nombreuses solutions existent et nous en mentionneront quelques-unes afin de proposer au lecteur des solutions appropriées en fonction de leur besoin. Il est important de se rappeler que la mise en sécurité des surfaces en hauteur n’est jamais à négliger. Un accident est très vite arrivée car les toits sont à l’extérieur et les intempéries, la pluie, neige, verglas, le vent peut augmenter les risques d’accidents. Un investissement financier modéré peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent mais également vous permet de dormir tranquillement. Bien entendu, le risque zéro n’existe pas, mais lorsque vous proposer une solution adapté à l’environnement de travail vous diminuer très fortement les risque. En cas d’accident, vous serez protégé contre toutes plaintes venant des victimes si celle-ci n’utilisait pas correctement la sécurité antichute mise à disposition.

Nous allons présenter une solution qui est de plus en plus utilisé car facilement installable et mon marché

La ligne de vie toiture est comme son nom l’indique une ligne faite d’un câble qui relie différents points d’ancrage fixés à la toiture et qui permet à l’utilisateur de s’accrocher à celle-ci à l’aide d’une longe. Une fois attaché, l’utilisateur aura la possibilité de marcher tout au long de la ligne de vie sans se détacher de celle-ci. En fonction de la disposition de celle-ci, l’utilisateur aura accès à l’ensemble de la toiture tout en étant protégé du risque de chute. Il existe deux types de ligne de vie ; les lignes de vie à passage libre ou non libre. La ligne de vie à passage libre permet à l’utilisateur de fixer un charriot sur la ligne de vie et d’accrocher sa longe au charriot. Il pourra dès lors faire glisser ce charriot  sur le câble mais également sur les points d’ancrage. L’autre solution demande à l’utilisateur de se décrocher et de se raccrocher au câble de la ligne de vie à chaque point d’ancrage. La première solution est bien entendu plus pratique mais également plus onéreuse. Mais ne l’oublions jamais, la vie n’a pas de prix !

Like it? Share it!


eusafety

About the Author

eusafety
Joined: April 26th, 2018
Articles Posted: 16

More by this author