8 points pour optimiser le site Internet dentaire de votre cabinet

Posted by simoneholt01 on May 27th, 2019

1. Définir vos objectifs

Pour la plupart des dentistes qui nous contactent, l’objectif de conversion pour leur site dentaire, est principalement la prise de rendez-vous en ligne où les appels générés par le site.

Cet objectif est pertinent pour les cabinets dentaires ou les cliniques dentaires qui souhaiteraient augmenter leur visibilité sur internet et mesureront donc la réussite essentiellement sur le nombre d’appels téléphoniques générés (réservation ou demande de renseignement).

Mais l’objectif peut être différent pour certains de nos clients, que ce soit pour réaliser un nouveau site Web dentiste ou bien faire une refonte d’un site Internet dentaire déjà existant.

Une clinique dentaire peut par exemple simplement vouloir informer sa clientèle, échanger de l’information sur sa spécialité ou faire de la prévention, et dans ce cas l’objectif de conversion serait l’engagement sur un article de Blogue.

Et si un chirurgien dentiste souhaiterai optimiser le temps de son personnel concernant les demandes de renseignement des patients, il s’agirait plutôt de mesurer les différents indicateurs de performance concernant la stratégie adoptée pour le contenu informatif et le formulaire présent sur son site Web dentiste.

En tant que dentiste ou chirurgien-dentiste, vous ne faites pas qu’exercer votre profession, vous dirigez une petite entreprise. 
Cela signifie que le succès dépend de beaucoup d’éléments qui vont au-delà des soins dentaires. Posséder un site Internet dentaire qui convertit les visiteurs en futurs patients est l’un de ses critères, à vous de définir vos objectifs pour le succès de votre cabinet dentaire ou de votre clinique dentaire.

2. Une apparence à ne pas négliger

Un site Web dentiste efficace permettra d’établir une image de marque, de créer votre identité et reflètera votre pratique et les services que vous offrez.

Il est important de ne pas négliger l’apparence de votre site Internet dentaire, quand on sait que beaucoup de vos patients se feront une première impression de votre cabinet ou de votre clinique dentaire par l’intermédiaire de votre site Web.

Un site web dentiste soigné et professionnel permet ainsi de gagner la confiance des futurs patients et l’image de marque de votre cabinet reflètera la fiabilité de votre pratique.

Une étude de crédibilité de l’Université de Standford a révélé que 50% des consommateurs affirment porter un jugement sur la crédibilité d’une entreprise en se basant uniquement sur la conception de son site Internet.

Les premières impressions peuvent être impossibles à inverser, et dans le domaine médical, où la concurrence est omniprésente, les patients sont très susceptibles d’avoir visité votre site avant même d’avoir franchi la porte de votre cabinet dentaire. Créer un site vitrine professionnel à l’image de votre entreprise, rassurera vos clients sur votre expertise.

Alors qu’une mauvaise expérience sur votre site Internet dentiste peut créer un obstacle important pour les patients, une apparence travaillée et professionnelle vous permettra de vous démarquer de la compétition.

Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression avec votre site Internet dentaire.

 

Source: https://medium.com/@amelieparker001/8-points-pour-optimiser-le-site-internet-dentaire-de-votre-cabinet-ou-de-votre-clinique-21c0e0ea4cfa 

Link To Directory
Top Searches - Trending Searches - New Articles - Top Articles - Trending Articles - Featured Articles - Top Members

Copyright © 2019 Uberant.com
629,794 total articles and counting.