Zoom sur les colliers femme d'aujourd'hui par Lydie

Posted by natachalala on October 20th, 2019

On vous explique tout dans ce billet pour vous permettre de faire vos choix facilement. À savoir : le choker est à éviter si vous avez un petit cou. En effet, il aura tendance à tasser votre silhouette (ainsi que votre visage) plutôt qu’à la mettre en valeur. Le collier plastron est un de ces colliers très imposant, coloré et recouvert de pierres, de strass ou de matières à motifs originaux. Le collier cascade est un bijou original, très à la mode depuis quelques saisons. C’est une pièce imposante disposant de nombreux éléments (perles, tissus, pierres, chaines, etc…) et qui comme son nom l’indique tombe en cascade sur le buste. De nos jours, ce sont les sautoirs de type ethniques ou aztèques qui sortent du lot et ont du succès. Le sautoir va avec tous les décolletés. Il est cependant déconseillé si vous avez une forte poitrine. En effet, le sautoir risque de devenir gênant car il se balancera autour de votre cou et sous votre poitrine. Faites en sorte que le sautoir femme et l’encolure se complètent en tenant compte des différentes formes d’encolure. N’hésitez jamais à avoir des colliers de différentes longueurs. Tout savoir à propos de 9Avril Paris Il n’est pas rare de voir une dame âgée porter un très long collier. Elle devrait pourtant l’éviter à tout prix. Le long collier a pour effet visuel de faire descendre les traits du visage. C’est pour la même raison que l’on voit très rarement des dames âgées avec de grandes encolures en «V». Orientez plutôt votre confection vers un collier qui ne sera ni trop long ni trop court. Un collier constitue la chaîne en métal qui est paré d’un autre bijou central tel que le pendentif. Mais un collier peut également être une ou plusieurs rangées de perles ou pierres semi-précieuses.

Le chocker Le collier ras du cou aussi appelé tour de cou mesure entre 36cm et 40cm. Il se porte à la base du cou, d’où son nom. Il peut être constitué d’une simple chaîne ou d’une rangée de perles ou d’un ruban orné d’un pendentif.
Le collier uniforme Le collier uniforme est un collier de perles dont la taille est identique. Un tel collier mesure 40cm de long. Il peut se porter en toute circonstance et ceci même en soirée. On le connait également sous le nom de collier matinée. Le collier sautoir se porte pour les évènements plutôt formels. Le collier opéra Comme son nom l’indique, le collier opéra est idéalement porté en soirée. Il mesure au moins 70cm et peut atteindre une longueur de 90cm. Le collier long Le collier long ou collier rope est très long. Sa longueur dépasse 90cm. Comment choisir son collier en fonction de son style ? Il existe une règle simple pour savoir quel type de collier mettra le plus en valeur votre décolleté en fonction de votre morphologie. Celles qui ont une poitrine menue porteront plutôt un collier fin. Les colliers fins ont tendance à se perdre dans les formes du décolleté. Un collier plus fantaisie pourvu d’une pièce centrale donnera un aspect beaucoup plus proportionné à une poitrine généreuse. Alors n’hésitez pas à ajouter un peu de fantaisie dans votre vie grâce à un choix de colliers fantaisie originaux et ultra chic, une fois que vous aurez consultés ces quelques conseils très pratiques. Un collier de 35 centimètre est un collier ras du cou, il va entourer votre cou au niveau de votre gorge, on l’appelle aussi collier de chien, il est très sexy. On choisira ce type de collier pour mettre en valeur votre côté chicet votre séduction, portez leur avec le haut du buste dégagé.
Le tour de cou.Le collier tour de cou rétro a fait son grand retour ces derniers temps avec le retour en force du style des années 1990. Le tour de cou repose étroitement contre la base du cou. Le collier princesse.C’est le collier le plus courant et mesure entre 43 et 49 cm de longueur. Il est disponible en collier léger ou lourd et tombe sur la clavicule. Le bijou ras de cou est a coup sur le cadeau idéal si vous voulez faire plaisir car il peut se porter au quotidien très facilement et sera la base idéale pour d'autres colliers. Le collier Opéra.La longueur du collier d’opéra en fait un objet accrocheur puisqu’il varie de 60 à 90 cm. Il tombe contre le buste et parfois beaucoup plus bas grâce à sa longueur souvent extrême. Nous recommandons de porter ce bijou avec un décolleté haut, et il a le pouvoir de sublimer une tenue, même une tenue décontractée.

Le collier pierres, qu’il soit en ras de cou ou sautoir fait partie des indispensables à adopter dès maintenant Un collier mode qui fait des émules car ce collier doté d'une pierre se porte de plus en plus et les pierres ont des vertus bénéfiques . Un collier de 45 centimètre est un proche du cou, vous pouvez le porter en chaîne simple ou y ajouter un pendentif si vous en avez envie, il est bon de dégager son buste si on veut le mettre en valeur, Donc on choisira ce collier avec un pull échancré ou un bustier conviendront bien. Un collier au delà de 80 centimètre est le collier ultra long, il peut se porter en rang simple ou à double rangs, c’est un collier très fashion, on aime beaucoup les perles ou les chaines avec des pendentifs fantaisie. On choisira un collier de cette type pour longue chic. La chaîne pour un pendentif doit être fine, le mieux étant d’acquérir les deux ensemble. Présentation du collier dans la joaillerie. Conçu pour habiller et sublimer la beauté du port de tête, le collier est un bijou en forme de chaîne qui se porte autour du cou et peut servir selon l’inspiration du créateur, de support à des éléments décoratifs ou symboliques (religieux) tels que des pendentifs, des perles, des pierres et divers ornements précieux ou communs.
En effet, chez les peuples Masaï au Kenya par exemple, les colliers portés par les hommes sont beaucoup plus richement parés que ceux portés par les femmes, de même, chez les peuples antiques, le port de parures, notamment de matière en or, était exclusivement réservé à la noblesse. Il est nécessaire de faire le bon choix avec un collier qui va vous correspondre, avec un format adapté à votre mode de vie et à l’effet que vous souhaitez provoquer. Il en existe de toutes les matières et de différentes tailles, pour une allure unique, choisissez un bijoux unique. Le mieux est de ne jamais trop en faire en matière de bijouterie et de toujours préférez un seul article bien mis en valeur, cela évite aussi l’effet sapin de Noël.

Côté morpho, c’est la forme idéale pour équilibrer des traits carrés, et il sied aussi parfaitement aux visages allongés.
Sur un pull col roulé. Ou sur une chemise, mais par dessus le col. Une tendance vue sur les podiums il y a quelques temps et qui perdure dans la rue. Une alternative élégante et décalée pour booster un look masculin/féminin trop sage. Avec un autre collier. Idéalement un long sautoir pour jouer le côté bohème chic. chic pour le sortir. En strass et pierres, pour amener du sexy à un look de soirée type smoking ou costume. Si vous préférez un collier plus minimaliste, choisissez le pour accessoiriser une robe féminine

Like it? Share it!


natachalala

About the Author

natachalala
Joined: October 7th, 2019
Articles Posted: 74

More by this author