Encradrement: l'art de cadrer une image

Posted by jamal on November 13th, 2019

Chaque image a besoin d'une structure pour lui donner un aspect total. Une structure définit un visuel sur l'image ou la peinture et lui donne un aspect attrayant pour l'œil humain. Encradrement, ou cadre, est l’art d’ajouter une touche décorative à la sécurité pour une image, une photo ou aussi une peinture.

 Un bref fond de cadre

 La plus ancienne structure jamais trouvée a été trouvée en Egypte. C'était une structure en bois du portrait de la maman Fayum à Hawara. Les anciens Grecs utilisaient souvent le cadrage pour diviser deux installations en une seule image. Vers le XIIe au XIIIe siècle, apparaissent les premiers cadres en bois sculptés, tels que nous les connaissons aujourd'hui. Ces cadres ont été fabriqués à partir d'un seul élément de bois et ont également été mis en forme de plateau où la peinture a été appareillée. Cependant, il a été vite compris que cette approche était coûteuse et également plus économique en utilisant quatre morceaux de bois plus maigres entrés dans l’image.

 Au cours des siècles à venir, dans plusieurs cultures européennes, des églises ont porté des œuvres d'art très immobiles avec des cadres relativement vastes. Au 17ème siècle en France, Encradrement était la facilité de taux d'intérêt de Louis XIII.

Produits utilisés pour une structure

 La construction et la construction d'un cadre jouent une des fonctions les plus importantes pour établir l'esthétique de toute l'image. Il existe de nombreux matériaux, dimensions, formes, ainsi que des dispositifs permettant de personnaliser le cadre en fonction du tableau ou de la peinture.

 Traditionnellement, ces structures sont en bois. Les métaux comme l'argent, l'aluminium ou le bronze sont généralement utilisés, tandis que le polystyrène est utilisé pour les cadres en plastique.

 Les structures d’images Plique-u00e0-jour sont considérées comme l’une des plus chères de la planète car elles sont en émail.

Formes

 En règle générale, les structures d'image ont souvent tendance à être rectangulaires ou carrées en tant que photos et les peintures sont généralement réalisées sous ces formes. Les formes rondes ou ovales ne sont pas rares dans les structures d'image. Des formes inhabituelles telles que des étoiles, des cœurs, en forme de football sont spécialement sculptées par un menuisier ou parfois en pâte de bois. Certains cadres ne font que les bords et d'autres sont créés de manière à inclure la profondeur jusque dans la photo.

 Monter une image est une capacité qui nécessite un sentiment artistique et visuel ainsi que le savoir-faire de la mise en forme, des dispositifs ainsi que du travail de chaque matériau. Encradrement, ou framework, est une combinaison bien équilibrée de l’habileté douce à reconnaître l’art et de l’habileté difficile à le traduire littéralement dans les faits.

Like it? Share it!


jamal

About the Author

jamal
Joined: October 26th, 2019
Articles Posted: 27

More by this author