16 preuves que le sexe est bon pour la santé

Posted by Jeremiel on February 6th, 2020

16 preuves que le sexe est bon pour la santé

Découvrez pourquoi faire l'amour est si important.

Les avantages du sexe s'étendent bien au-delà de la chambre. Le sexe n'est pas seulement du plaisir, il est très important pour le maintien de la santé.

Le système immunitaire est renforcé

Plus vous avez de relations sexuelles, moins vous tombez malade. Grâce aux relations sexuelles régulières dans le corps, le taux de production d'anticorps augmente pour combattre les bactéries et les virus qui causent les maladies les plus courantes.

Bien sûr, il existe d'autres moyens de renforcer le système immunitaire, en plus des relations sexuelles actives. Une bonne nutrition, une activité physique, un bon sommeil et une vaccination régulière peuvent renforcer le système immunitaire et lutter contre les maladies infectieuses.

La libido augmente régulièrement

Voulez-vous - croyez-le ou non - mais le sexe est le meilleur antidote pour affaiblir la libido! Plus il y a de sexe, plus le désir est fort. De plus, si une femme a des problèmes dus à la sécheresse vaginale, l'activité sexuelle aidera à lutter contre cela.

Le sexe contribue à une production plus active de lubrifiant, à une augmentation du flux sanguin vers le vagin et à une augmentation de l'élasticité des tissus.

Et cela aide à obtenir plus de plaisir et à augmenter la libido.

Il est plus facile de contrôler la vessie

L'incontinence urinaire touche environ 30% des femmes à différentes périodes de la vie. Les orgasmes réguliers ont un effet positif sur les muscles du plancher pelvien, les renforçant et les tonifiant. L'orgasme implique les mêmes domaines que les exercices de Kegel. Plus les muscles pelviens sont forts, plus le risque de fuite d'urine est faible.

Pression artérielle faible

Si vous souffrez d'hypertension artérielle, le sexe aidera à l'abaisser. De nombreuses études ont documenté une relation entre les rapports sexuels (pas la masturbation) et la pression artérielle systolique inférieure (l'indicateur supérieur qui apparaît lors de la mesure de la pression). C'est une bonne nouvelle pour les personnes qui recherchent un remède simple (en plus de l'alimentation, de l'exercice et de la réduction du stress) et des stratégies de traitement pour ramener la pression artérielle à la normale.

Les rapports sexuels ne peuvent pas remplacer les médicaments antihypertenseurs, mais ils peuvent être un complément utile.

C'est une vraie charge

Comme pour toute autre activité physique, les calories brûlent pendant les rapports sexuels. Lorsque vous vous asseyez et regardez la télévision, 1 calorie par minute est brûlée. Pendant les rapports sexuels, la fréquence cardiaque augmente et divers groupes musculaires sont impliqués, ce qui vous permet de brûler environ 5 calories par minute. Les rapports sexuels réguliers ne peuvent pas remplacer les séances d'entraînement au gymnase, mais une vie sexuelle active et saine est un excellent moyen d'obtenir une activité physique supplémentaire.

Réduit le risque de crise cardiaque

L'activité sexuelle aide à contrôler les niveaux d'oestrogène et de testostérone. Lorsque le niveau de ces hormones est déséquilibré, des maladies telles que les maladies cardiaques et l'ostéoporose peuvent se développer. Une étude à laquelle des hommes ont participé a montré que ceux qui avaient des relations sexuelles au moins 2 fois par semaine étaient 50% moins susceptibles de mourir d'une maladie cardiaque que leurs pairs moins actifs sexuellement.

Les douleurs sont réduites

La stimulation sexuelle (y compris la masturbation) et l'orgasme aident à réduire la douleur et à augmenter le seuil de douleur. L'orgasme entraîne la libération d'hormones qui aident à bloquer les signaux de douleur.

Certaines femmes notent que la masturbation réduit les crampes pendant les menstruations et les maux de tête.

Réduction du risque de cancer de la prostate

Avoir des relations sexuelles présente d'autres avantages qui sont pertinents pour la forte moitié de l'humanité. Certaines études montrent que les hommes ayant des éjaculations fréquentes (21 fois par mois ou plus) sont moins susceptibles de développer un cancer de la prostate que ceux qui en ont moins. Peu importait si l'éjaculation se produisait lors de rapports sexuels, de masturbation ou s'il s'agissait d'émissions nocturnes. Bien sûr, le risque de cancer de la prostate dépend non seulement de la fréquence de l'éjaculation, mais c'est l'une des observations intéressantes.

La qualité du sommeil s'améliore

Le sexe vous aidera à mieux dormir. Parce que dans un orgasme, la production de l'hormone prolactine augmente, ce qui aide à se détendre et, par conséquent, la personne devient somnolente.

Peut-être avez-vous remarqué combien il est plus facile de s'endormir après un rapport sexuel?

Moins de stress

Le sexe est un excellent analgésique. Le toucher, les câlins, l'intimité sexuelle et l'attachement émotionnel stimulent la production d '«hormones du plaisir», qui procurent une sensation de calme. L'intimité réduit la sensation de nervosité et améliore la santé globale. 

Calories brûlées plus rapidement

Des études menées auprès de jeunes hommes et femmes ont montré qu'environ 108 calories brûlent en une demi-heure pendant les rapports sexuels! Cela suffit pour brûler 3570 calories en 32 séances d'une demi-heure.

Le système cardiovasculaire se renforce

Bien que certaines personnes craignent que le stress physique pendant les rapports sexuels puisse conduire à un accident vasculaire cérébral, la science prouve le contraire. À la suite d'une étude menée sur 20 ans auprès de plus de 900 hommes, les scientifiques ont découvert que la fréquence des rapports sexuels n'augmente pas le risque d'AVC.

Les relations avec les partenaires s'améliorent

Le sexe et l'orgasme stimulent la production de l'hormone ocytocine. Cette «hormone de l'amour», comme on l'appelle communément, aide à créer un sentiment d'amour et de confiance. Une étude menée auprès de femmes avant le début de la ménopause a montré que plus elles passaient de temps à s'occuper de leur mari ou partenaire, plus leur niveau d'ocytocine était élevé. L'hormone augmente la sensualité, rend les gens heureux.

Tu sembles plus jeune

Oubliez les chirurgies et les crèmes anti-âge - après tout, le sexe aide à paraître plus jeune. Il stimule la production d'oestrogène et de testostérone - des hormones qui soutiennent la jeunesse et la vitalité. L'œstrogène rend la peau plus saine et plus souple. Dans une étude, le jury a examiné ses participants à travers un miroir à sens unique et a tenté de déterminer leur âge.

Les personnes ayant eu des relations sexuelles au moins 4 fois par semaine avec un partenaire régulier étaient perçues comme ayant 7-12 ans de moins qu'elles ne l'étaient réellement.

La vie se prolonge

Quel est le secret de la longévité? Peut-être le fait que vous ayez besoin d'avoir des relations sexuelles plus souvent. Des scientifiques américains ont mené pendant 10 ans une étude à laquelle ont participé plus de 1000 hommes d'âge moyen. Il s'est avéré que ceux qui avaient un plus grand nombre d'orgasmes vivaient plus longtemps, mais ceux qui avaient des éjaculations rares, hélas, partaient plus tôt.

La fertilité augmente

Des études ont montré que le sperme des hommes qui éjaculaient quotidiennement pendant une semaine est meilleur que celui de ceux qui ne le font pas tous les jours. En particulier, la qualité du matériel nous permet de juger de l'indice de fragmentation de l'ADN dans le sperme. L'ADN moins fragmenté est plus sain. Ces spermatozoïdes sont plus susceptibles de fertiliser l'ovule.

Like it? Share it!


Jeremiel

About the Author

Jeremiel
Joined: February 6th, 2020
Articles Posted: 1