Zoom sur les bracelets de cheville d'aujourd'hui par Julie

Posted by natachalala on October 20th, 2019

La tendance du bracelet de cheville est plus que présente ces dernières années le bracelet de cheville se porte en baskets pour un coté rock un peu décalé ou en sandales pour un coté plus classique  Depuis plusieurs saisons le bracelet de cheville est sur le devant des defilésavec ses multiples déclinaisons, on la trouve en nacre, coquillage, perles multicolores ou plus simplement en jolies mailles plaqué or.

Tout savoir à proposde la chaine de cheville

On se ne lasse pas de ce bijou devenu indispensable dans sa garde robe et à sortir sans modération les premiers jours de Printemps . La chaine de cheville est le bijou raffiné par excellence… Il donne de la grâce à chaque mouvement et accentue la délicatesse de vos pieds.
Bijou sensuel, il permet de féminiser à lui seul un look. L’accessoire est porté depuis des siècles par les filles et les femmes en Inde, où il est connu sous le nom de pattilu ou paayal. Cependant, les bijoux ne sont pas originaires de cette région. les chaines de cheville ont été portés pour la première fois par les femmes égyptiennes à l’époque pré dynastique Ils sont devenus un accessoire de mode populaire aux États-Unis dans les années 1930, de nombreuses marques proposant plusieurs styles. Aujourd’hui, ils sont portés en tant que bijoux décontractés et classiques dans le monde entier.



chaine de cheville
Dans l’Égypte ancienne, les chaines de cheville étaient utilisés pour définir le statut social. Une femme portant une cheville en or ou en argent était probablement l’épouse d’un homme riche. Les esclaves ou les plébéiens, par contre, portaient des bracelets de cheville en cuir, en coquille ou en métal bon marché. Quelques années plus tard, la chaine de cheville arriva en Inde antique. Là-bas, ils étaient utilisés pour indiquer l’état matrimonial d’une femme ou simplement pour orner le corps. Aujourd’hui, ce style de cheville est encore utilisé, en particulier chez les danseuses du ventre dans les pays du Maghreb Dans certaines cultures, les chaines de cheville sont portées aux deux chevilles et reliées par une chaîne pour limiter le pas. Cette idée est née en Asie du Sud-Est, où ils ont été portés pour donner un pas court ‘féminin’.

Aujourd’hui, l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes aiment les chaines de cheville est pour leur but esthétique. Comme tout type de bijoux, ils peuvent être utilisés pour ajouter une touche d’éclat à votre tenue. Aujourd’hui, de nombreux types de bracelets de cheville existent (coquillages, plaqué or, argent, fil…) et il est facile de trouver ce qui convient à votre look. Mieux encore, les bracelets de cheville sont généralement assez abordables. Cela signifie que vous pouvez constituer une collection de couleurs et de styles différents. Si vous vous rendez au travail, vous ne voulez pas quelque chose de trop sexy Cependant, vous ne voulez pas non plus que vos bijoux paraissent trop décontractés. Aujourd’hui, les danseurs portent des bracelets de cheville pour créer un son doux lors de leurs déplacements. Les danseuses du ventre arabes portent souvent bracelets de cheville avec de petites cloches. Au lieu de sonner doucement, ce style de cheville produit un son évident qui complète la musique.

La tradition veut qu’en Inde les bracelets de cheville se portent sur le pied droit et le pied gauche, comme les bagues de pied. En effet, porter une chaîne de cheville que d’un seul pied serait une faute de style. De notre côté en Occident, nous n’avons pas de pied préféré pour porter notre chaine de cheville, mais certaines apprécient la mode indienne et les portent des deux côtés. Si il y a bien une période pour porter des bracelets de cheville, c’est en ce moment ! Les défilés de mode des plus grands couturiers ont permis de créer une diversité fulgurante de chaines de cheville. La chaîne aux pieds fait plaisir à voir. Elle est dotée d’une forte charge esthétique et érotique. C’est un bijou sensuel qui met l’accent sur les chevilles et par extension sur les jambes ou les pieds. Mais, il faut faire attention car outre son petit côté chic, elle comporte plusieurs significations, de nombreux symboles ou codes identitaires qui peuvent vous conférer une image que vous n’avez pas en réalité.
Dans la culture occidentale, le bracelet de cheville n'a plus réellement de signification symbolique et peut être portée sur la cheville gauche ou droite, ou même par paire. Cependant il est courant chez les femmes hétérosexuelles de le porter à la cheville droite, la gauche "représentant" le contraire. Depuis des années les femmes portent le bracelet de cheville du côté qu’elles veulent, comme le côté le plus confortable et le côte ou la cheville est moins large… Mais bien sûr, parfois, en fait, la plupart du temps, la chaine de cheville est juste un autre bijou pour se sentir plus belle.

Like it? Share it!


natachalala

About the Author

natachalala
Joined: October 7th, 2019
Articles Posted: 74

More by this author