Comment fonctionne une lampe torche?

Posted by Fulton Morales on June 11th, 2021

La lampe torche est un outil d’éclairage très courant dans la vie, en particulier dans certaines activités de plein air, elle peut nous apporter beaucoup de commodité, dans l’obscurité, peut nous apporter de la lumière, alors comment fonctionne une lampe torche?

Les pièces d’une lampe torche

Alors que les lampes torches semblent avoir des mécanismes simples à l’extérieur, plusieurs pièces plus petites travaillent ensemble à l’intérieur du corps pour produire de la lumière. Les lampes torches typiques contiennent les éléments suivants : Un boîtier : L’étui est le boîtier extérieur de protection qui protège les mécanismes internes de la lampe torche, y compris les piles et l’ampoule. Contacts : Dans tout le corps de la lampe torche, il y a une fine bande de métal en cuivre ou en laiton qui crée une connexion électrique entre les piles, la lampe et l’interrupteur – ce composant est le contact. L’interrupteur : Pour allumer ou éteindre la lampe torche, l’utilisateur actionne l’interrupteur, qui enclenche flux d’électricité pour allumer la lumière ou coupe la connexion pour éteindre la lampe torche. Réflecteur : À l’avant de la lampe torche, située autour de l’ampoule, se trouve une couche de plastique et d’aluminium, appelée réflecteur. Cette pièce redirige les rayons de l’ampoule en un faisceau régulier. Lampe : La lampe est l’ampoule que la torche utilise pour émettre de la lumière, généralement un filament de tungstène ou une ampoule LED. Lentille : La lentille en plastique transparent placé à l’avant de la lampe torche protège la lampe contre les dommages. Source d’alimentation : Lorsqu’elle est activée, la source d’alimentation de la lampe torche – souvent un jeu de piles – est utilisée pour maintenir l’appareil allumé.

Comment les pièces d’une lampe torche fonctionnent ensemble pour créer de la lumière ?

Lorsque l’interrupteur de la lampe torche ou lampe de poche est activé, il établit un contact entre deux des bandes de contact qui s’étendent sur toute la longueur de la lampe torche, complétant ainsi la connexion et créant un flux d’électricité constant. Ces contacts sont reliés à un ressort placé à la base des piles. Le ressort est connecté à la batterie, permettant à l’électricité de circuler de la borne positive de la batterie à travers la lampe et de revenir à la borne négative de la batterie. Cet échange d’électricité permet à l’ampoule ou à la LED de s’allumer. Une fois l’ampoule activée, le réflecteur transforme cette nouvelle lumière en un faisceau régulier dirigé vers l’avant et vers l’extérieur à travers la lentille. Lorsque l’on clique sur l’interrupteur, les bandes de contact sont physiquement séparées, interrompant le cheminement du courant électrique et éteignant la lumière. Si votre lampe de poche ne fonctionne pas correctement, il y a probablement une interruption de la connexion électrique, ce qui empêche le flux de courant et empêche la lampe torche de s’allumer.

Like it? Share it!


Fulton Morales

About the Author

Fulton Morales
Joined: June 11th, 2021
Articles Posted: 4

More by this author