Qu'est-ce qu'une lampe tactique

Posted by Fulton Morales on June 11th, 2021

Qu'est-ce qu'une lampe tactique? Vous aurez du mal à trouver quelqu'un qui n'aura pas besoin d'une lumière à un moment donné. Tout le monde, des services militaires et d'urgence aux chasseurs, randonneurs ou personnes qui promènent leur chien. Ce que nous voulons dire, c'est que tout le monde a besoin d'une lumière, et ce n'est que lorsque vous en avez réellement besoin que vous réalisez que vous devriez en avoir une à portée de main. Différents scénarios nécessitent des lumières différentes, la lampe tactique est aussi une sorte de lumière, aujourd'hui nous allons présenter ce qui est une lampe tactique.

Outils tactiques pour les situations tactiques

Les situations tactiques peuvent être des situations de vie ou de mort. Ils exigent vos meilleures performances à tout moment. Les décisions doivent être prises en un instant. Lorsque vous recherchez un outil, il fonctionne mieux comme prévu. Il en va de même pour votre meilleur éclairage LED tactique. Il doit fonctionner exactement quand vous en avez besoin. Il vaut mieux fournir la bonne quantité de lumière. Il doit facilement gérer les situations les plus difficiles et les plus extrêmes sans faute. Et il devrait être utilisé pendant des mois et des années sans qu'il soit nécessaire de le remplacer. Il ne sert à rien d'obtenir un vol qui pourrait fonctionner. Ou peut-être pas. Ou pour obtenir une lumière qui doit être remplacée chaque année. Lorsque vous avez besoin d'une source de lumière de qualité, vous avez besoin de la meilleure lumière LED tactique.

Les lumières tactiques peuvent être utilisées pour la légitime défense

Vous êtes-vous déjà senti un peu mal à l'aise dans une certaine partie de la ville? Avez-vous déjà eu une ambiance étrange d'un inconnu dans un bus ou au coin d'une rue? Beaucoup sont allés là-bas et il peut arriver un moment où l'on devra recourir à des mesures de légitime défense. L'autodéfense est une contre-mesure qui consiste à défendre sa santé et son bien-être contre les préjudices. Même si vous n’avez jamais été dans une situation où vous avez ressenti un réel sentiment d’insécurité, il n’ya jamais de mal à être un peu rassuré sur vos prochaines étapes.

Éclairage

Une lampe torche tactique éclaire par définition les endroits sombres. Bien que cela puisse sembler assez simple, vous serez peut-être surpris de savoir qu'une simple illumination d'endroits sombres pourrait être utilisée pour la légitime défense. Un attaquant potentiel utilisera souvent le couvert des ténèbres pour se déplacer et se cacher. Une lumière tactique, aussi brillante et puissante qu'elle soit, peut être utilisée simplement comme moyen de dissuasion. Si vous arrivez à la maison tard dans la nuit, ou si vous vous garez dans une rue faiblement éclairée, ou si vous vous dirigez vers votre voiture dans un parking sombre et que vous vous sentez un peu en danger, l'utilisation d'une lumière tactique pour éclairer votre chemin peut suffire à maintenir attaquants loin. Si un attaquant se montre, briller une lumière peut suffire à vous échapper.

Aveugler un attaquant

Si l’éclairage ne suffit pas, les lumières tactiques peuvent également être utilisées pour aveugler un attaquant. Vous êtes-vous déjà réveillé au milieu de la nuit dans l'obscurité, allumé les lumières et été aveuglé par la lumière? C'est ce qu'on appelle la cécité éclair. Vos rétines s'adaptent à un faible niveau de lumière après avoir été dans une pièce sombre pendant un certain temps. Lorsque les lumières sont soudainement allumées, l'augmentation soudaine de la lumière pénètre et submerge les rétines, provoquant un moment de cécité temporaire. Compte tenu de la puissance lumineuse élevée des lampes torche tactiques, un effet similaire peut être produit sur un attaquant dans l'obscurité. Le rendement lumineux des lumières tactiques atteint parfois plus de 1000 lumens. Faire briller une de ces lumières dans les yeux d'un attaquant suffit à les faire s'ombrer les yeux ou même les aveugler temporairement et les désorienter considérablement. Cela peut vous aider à vous échapper.

Effet Bucha

La plupart des lumières tactiques seront équipées d'un mode de fonctionnement stroboscopique. L'allumage et l'extinction rapides de la lumière provoquent l'apparition et la désynchronisation d'une personne ou d'un objet en mouvement et cela peut prendre un certain temps au cerveau pour s'adapter à cela. Ceci est connu sous le nom d'effet Bucha ou vertige scintillant. Ainsi, cela peut également être utilisé pour désorienter un agresseur et donner à l'utilisateur le temps d'agir ou simplement de s'enfuir.

Arme de mêlée

Gardez à l'esprit que ces lumières sont extrêmement puissantes au point qu'elles peuvent briller jusqu'à des centaines de mètres, vous n'avez donc pas besoin d'être trop près pour désorienter votre attaquant avec la lumière. Cependant, dans le cas possible d'un contact rapproché, si la lumière ne les aveugle pas, les lumières tactiques ont été conçues pour être également utilisées comme une arme de mêlée à force contondante. L'une des utilisations originales d'une lampe torche tactique était d'être utilisée comme une matraque par les forces de l'ordre pour maîtriser un agresseur. Souvent, il y a une extrémité dure ainsi qu'une extrémité qui entoure l'ampoule, appelée lunette, qui est dentelée. La lampe torche sera en métal dur et vous pourrez utiliser n'importe quelle partie de la lumière pour frapper. Souvent, les lumières sont en aluminium, ce qui est garanti pour être plus dur que vos poings et chaque extrémité de la lumière peut faire des dégâts si elle est utilisée pour frapper un attaquant.

Utilisations moins conventionnelles des feux tactiques

Outre la simple utilisation de lumières tactiques pour l'éclairage et l'une des utilisations les plus souvent citées de la légitime défense, il existe des utilisations moins courantes des lumières tactiques. Bien qu'ils soient moins courants, ils sont cités ici et là comme de véritables usages des feux tactiques, car seuls les feux tactiques ont les propriétés nécessaires pour atteindre les objectifs dans les scénarios suivants.

Les lumières tactiques peuvent être utilisées pour allumer un feu

Bien que nous ne recommandions pas nécessairement les lumières tactiques pour allumer un feu, dans les situations dans lesquelles vous devrez peut-être passer en mode survie, comme dans la nature, une lumière tactique peut servir d'outil pour en démarrer un. Il existe différentes techniques pour ce faire. L'une consiste à briser la lumière pour exposer le filament dans l'ampoule. Ajouter du bois, du papier ou quelque chose d'inflammable au filament peut déclencher un incendie. Une deuxième technique consiste à capter la lumière du soleil sur l'ampoule de la lampe torche et à la refléter sur un tas de bois ou autre matériau inflammable. Enfin, le moyen le plus simple serait peut-être d'allumer simplement la lampe torche au réglage de puissance le plus élevé, de focaliser le faisceau et de le faire briller le plus près possible du bois ou d'un matériau inflammable. Avec des lampes torche avec un flux lumineux suffisamment élevé, cela peut suffire à faire rugir ce feu. Encore une fois, nous tenons à préciser que nous ne recommandons pas nécessairement cette utilisation; cependant, étant donné que ces lumières sont conçues pour le personnel militaire, les lumières tactiques peuvent être utilisées dans des situations de survie, entre autres raisons, car elles peuvent déclencher des incendies si le besoin s'en fait sentir.

Les lumières tactiques peuvent être utilisées pour signaler de l'aide

Dans un autre scénario de survie, une lumière tactique peut être utilisée pour signaler de l'aide. En l’absence de lampe torche, crier ou agiter les mains est généralement utilisé pour demander de l’aide. Mais imaginez que vous êtes dans une situation où aucune quantité de cris ou de gestes de la main ne va attirer l’attention de qui que ce soit. Votre meilleur pari dans ce cas est d'utiliser une sorte de signal visuel qui peut être vu de loin. Compte tenu de son faisceau lumineux super puissant, ainsi que du réglage du stroboscope, une lampe torche tactique est idéale pour signaler de l'aide. Disons que vous vous êtes perdu en randonnée et que vous avez besoin de quelqu'un pour vous trouver, ou que votre voiture est tombée en panne sur une route de campagne sombre et que vous devez signaler à une voiture venant en sens inverse pour obtenir de l'aide, une lampe torche est un bon moyen de signaler quelqu'un.

Les lumières tactiques peuvent être utilisées pour briser les fenêtres

Vous avez peut-être vu des vidéos de personnes essayant de casser les vitres d'une voiture avec des battes de baseball ou des objets lourds comme des briques, en vain. Une autre utilisation d'une lumière tactique est de casser des fenêtres. La clé est d'appliquer une grande quantité de pression sur une très petite partie du verre. Les outils de bris de verre à point de pression ont été conçus à l'origine pour que les agents des forces de l'ordre puissent briser la vitre ou le pare-brise d'une voiture afin de mettre un occupant en sécurité si la situation se présente. La lunette dentelée entourant l'ampoule ainsi que l'extérieur extrêmement durable d'une lampe tactique constituent un outil idéal pour briser le verre. La pointe acérée augmente de façon exponentielle la quantité de pression qui peut être appliquée à une petite partie du verre. Bien que ceux-ci aient été conçus principalement pour les forces de l'ordre et les premiers intervenants, certains craignent de plus en plus d'être coincés dans une voiture et de ne pas pouvoir en sortir. Une lampe torche tactique n'est plus réservée aux premiers intervenants pour briser du verre, mais à ceux qui peuvent avoir besoin de sortir d'une voiture s'ils sont enfermés.

Les lumières tactiques peuvent être utilisées avec une arme à feu

Enfin, les feux tactiques peuvent être utilisés avec une arme à feu. Bien que ce soit une utilisation moins courante d'une lumière tactique pour les profanes, c'est l'une des principales raisons pour lesquelles ils ont été développés pour les forces de l'ordre et l'armée. Ils ont été développés pour l'identification des cibles à faible luminosité à utiliser avec une arme à feu, principalement pour le personnel des forces de l'ordre, de l'armée et de la sécurité. Leur puissance élevée et leur conception légère les rendent idéales pour éclairer une zone sombre tout en tenant la lampe torche d'une main avec une arme à feu dans l'autre. Sans approfondir ce sujet, il existe diverses techniques pour tenir une lumière tactique et une arme à feu qui sont employées par de vrais professionnels de la police et des militaires. Nous en parlerons dans un prochain article sur le sujet.

Meilleure option LED toujours

Les lampes à LED se sont avérées fiables, résistantes et fonctionnelles même dans les situations les plus extrêmes. Ils utilisent moins d'énergie, ce qui signifie des piles plus petites et moins de poids, et ils supportent la chaleur et le froid extrêmes de la même manière que la température ambiante. Si vous avez besoin d'une lampe torche pour des situations tactiques, vous avez besoin de la meilleure lampe torche LED tactique que vous puissiez trouver. Sans question.

Like it? Share it!


Fulton Morales

About the Author

Fulton Morales
Joined: June 11th, 2021
Articles Posted: 4

More by this author