M?dicaments vs greffe de cheveux: Quel est le meilleur traitement de la calvitie

Posted by Amos Fred on July 17th, 2018

L'alopécie androgénique ou la perte de cheveux entraînant une tendance générale à la calvitie est l'un des problèmes esthétiques les plus courants rencontrés par les hommes et les femmes. La calvitie masculine est principalement le résultat de la génétique et la dihydrotestostérone (DHT), les femmes connaissent la calvitie en raison de la ménopause ou d'autres problèmes hormonaux. Cependant, il convient de noter que la DHT peut également être une raison de l'alopécie androgénique chez les femmes.

Le minoxidil et le finastéride sont les deux médicaments les plus couramment prescrits pour traiter la calvitie. La deuxième option la plus définitive proposée est une greffe de cheveux. Compte tenu du nombre limité de services de greffe de cheveux compétents et réputés en Turquie, c'est un investissement considérable. Alors, cela vaudrait-il la peine? Si vous êtes en train de décider entre les deux lignes de traitement, lisez cet article pour prendre une décision éclairée.

Minoxidil: Une classe de médicaments appelés vasodilatateurs, l'effet du Minoxidil comme une solution de croissance des cheveux a été découvert à la fin des années 1950. Plus tôt utilisé un médicament anti-hypertenseur, il a été développé en tant que médicament trichologique. Aujourd'hui, le Minoxidil est disponible sous forme de lotion avec une concentration allant de 2% à 5%. Il est prescrit aux hommes et aux femmes pour contrôler l'amincissement rapide des cheveux. Il convient de noter que le minoxidil ne peut ni complètement guérir ni inverser la calvitie chez les hommes et les femmes. En outre, il doit être appliqué aussi longtemps que l'on peut vouloir garder la calvitie contenue à ses débuts.

Finastéride: Ce médicament est recommandé aux hommes adultes seulement. Il empêche la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). Cependant, il existe de nombreuses recherches qui prouvent l'efficacité du finastéride, les résultats sont lents et peuvent provoquer des effets secondaires. Une étude publiée par Jonathan J Darrow sur l'efficacité de Finasteride indique que sur la période de 5 ans d'utilisation continue, 10% plus de croissance des cheveux a été noté chez 277 participants. Contrairement au Minoxidil, Propecia ou le Finasteride peuvent avoir des effets hormonaux tels qu'une libido faible ou nulle, des troubles de l'éjaculation, etc. En outre, une fois arrêtés, les cheveux retrouvés pendant la période d'utilisation tomberont.

Greffe de cheveux: Selon le principe de la prédominance des donneurs, les greffes de cheveux comprennent la prise de follicules pileux provenant de zones qui ne sont pas sensibles aux effets de la DHT, et leur transplantation sur les plaques de calvitie. Cette méthode est appelée FUE ou extraction d'unités folliculaires. L'autre méthode appelée FUT ou greffe d'unité folliculaire ou chirurgie de la bande qui implique une greffe. Comme expliqué dans un article publié dans The Guardian en septembre 2016, «une bande du tissu du cuir chevelu est enlevée et coupée en très petits segments, qui sont ensuite insérés dans de petits trous dans les zones touchées.» Alors que la première méthode est tout à fait intensif et nécessite de la patience, il est considéré comme sûr et moins invasif que ce dernier. La longue cicatrice laissée une fois la bande de cuir chevelu retirée après FUT est ce qui en fait une méthode moins préférable.

Quelle option de traitement allez-vous choisir pour traiter votre calvitie? S'il vous plaît laissez des commentaires ci-dessous.

Like it? Share it!


Amos Fred

About the Author

Amos Fred
Joined: April 24th, 2018
Articles Posted: 205

More by this author